Voyager en Islande ne faisait pas partie de nos plans initiaux pour 2018. Nous n'avions même jamais sérieusement envisagé d'acheter des billets, mais le fait que nous avions avancé le grand voyage de l'année à mars a rendu l'année très difficile… Alors, quand j'ai reçu un e-mail avec offres de Norwegian, je n'y ai pas pensé et j'ai acheté deux billets pour l'Islande comme un fou.
C'était un an d'avance !!
Je n'ai pas beaucoup réfléchi au fait qu'en octobre il y a moins d'heures de clarté et des conditions météorologiques plus défavorables que les mois précédents (même s'il est vrai que je connais des gens qui sont allés en mai et en août et qui ont été gelés).
Pour être honnête, j'avais une mauvaise idée de l'Islande ; Je savais que c'était un pays très diversifié car en plus de suivre plusieurs voyageurs qui avaient été (ou allaient être plus tard) je pensais que ce serait quelque chose de plus accidenté. Le fait que nous faisions depuis plusieurs années des déplacements plus urbains et très agréables en termes de ce que nous appelons « commerce et boisson » me faisait presque regretter d'avoir acheté les billets. A cela il fallait ajouter que bien sûr, "puisque j'y vais j'ai envie de faire le tour de toute l'île…"
J'ai aussi commencé à chercher des informations et des curiosités sur le pays (que nous détaillerons plus tard) mais saviez-vous que l'Islande est l'un des pays les plus sûrs au monde ? Apparemment, les homicides se produisent rarement et ceux qui se produisent sont généralement accidentels (ou presque). disent-ils bien sûr). De plus, les voyageurs qui voyagent habituellement seuls s'y intéressent car il est considéré comme le pays le plus sûr au monde pour les femmes voyageant seules.
J'ai dû faire de la dentelle aux fuseaux avec le parcours, mais comme toujours grâce à l'aide du forum du voyageur, et à de nombreuses personnes sur Instagram (je ne vous nommerai pas car je ne veux oublier personne, vous savez qui vous êtes , MILLIONS DE MERCI !!! ), j'ai conçu ; Eh bien, je pourrais dire que nous avons conçu (parce que c'est fait entre vous tous, vous et nous) un parcours très ambitieux mais qui avait l'air incroyable. Nous obtenons également beaucoup d'informations du blog Paco et Vero Travels, De votre main autour du monde ou du blog Où mes pas m'emmènent; parmi beaucoup d'autres !.
De plus, vous devez prendre en compte les éventuels imprévus (qu'il y en a…) : routes fermées, pluie, verglas, neige ou que vous utilisiez un endroit de plus (ou moins que prévu). Nous ferions l'itinéraire in situ plusieurs fois en enlevant et en incluant des choses.
Tout le monde appelle l'Islande le pays de la glace et du feu. Je vais l'appeler le pays des 4 éléments, l'Islande de la Terre, de l'Air, du Feu et de l'Eau. Terre de Vikings, d'elfes, de légendes, de lieux que vous pensiez n'exister que dans votre imagination. Tout cela, c'est l'Islande.
Enfin le parcours final (après de nombreux changements et virages) était le suivant :
JOUR 0 : Barcelone – Keflavik – Borgarnes : nous avons récupéré la voiture vers 18h45 et sommes allés dormir à Borgarnes pour pouvoir avancer le lendemain JOUR 1 : Péninsule de Snaefellness – Hvammstangi. Ce fut une réussite d'inclure cette presqu'île, nous avons adoré !! C'était une façon parfaite de commencer notre visite de l'Islande JOUR 2 : Hvammstangi – Myvatn. Ici, nous commençons notre visite du nord de l'île, une région qui nous a fasciné et nous a laissé sans voix avec ses paysages. JOUR 3 : Husavik (excursion d'observation des baleines* *) – Egilsstadir. De bons souvenirs de l'observation des baleines et de la nuit à Egilsstadir lorsque nous avons vu nos premières (et uniques) aurores boréales JOUR 4 : East Fjords – Höfn. J'ai particulièrement aimé cette région : des paysages et des villes de rêve, des endroits incroyables dont on pense qu'ils n'existent que dans les rêves. JOUR 5 : Hofn-Horgsland. Nous restons bouche bée face à l'immense beauté des glaciers et du parc national de Skaftafell JOUR 6 : Hörgsland – Skogar. Nous visitons plusieurs lieux incontournables du sud-est de l'Islande, comme la plage noire de Vik ou la célèbre SkogafossJOUR 7 : Skogar – Selfoss. Nous commençons notre route de deux jours à travers le célèbre cercle d'or de l'Islande en visitant, entre autres lieux incontournables, Gulfoss et Geysir JOUR 8 : Selfoss – Reykjavík. Nous terminons la route de deux jours à travers le cercle d'or de l'Islande avec l'impressionnant parc national de Þingvellir et visitons Reykjavik, la capitale du pays JOUR 9 : Péninsule de Reykjanes. Comme ce qui nous intéressait à Reykjavik que nous avions visité la veille,
Comme je le disais, cela a été un parcours très ambitieux mais nous avons pu le faire presque complètement. Je dis presque parce qu'il y a eu quelque chose que nous n'avons pas pu voir à cause de coupures dues à la neige et à la glace, ou une route que nous avons trouvée coupée ou simplement parce que quand il fait noir entre 18h00 et 18h30 nous il faut s'adapter.
Quant aux hôtels, nous en parlerons individuellement dans un post spécifique comme nous le faisons toujours, mais nous prévoyons que lors de nos voyages en octobre, nous avons pu accéder à des prix infiniment plus abordables qu'en haute saison et nous n'avons partagé qu'un salle de bain sur trois des neuf nuits (et pas de problème car il y avait toujours plus d'une salle de bain et elles étaient très propres) et nous avons également pris le petit déjeuner dans de nombreux hôtels (ce qui est apprécié).
réservation.com
Comme vous le savez, l'Islande n'est pas un pays bon marché ; Plutôt tout le contraire. Nous avons pu vérifier auprès de plusieurs d'entre vous que les prix des hôtels montent en flèche en été et en haute saison. Vous avez une infinité d'options d'hébergement : Hôtels, auberges, chalets, maisons… Ce que nous vous recommandons, c'est de réserver le plus tôt possible et de chercher très souvent dans différents moteurs de recherche car le même hôtel peut être beaucoup moins cher, ou pour le même prix mais avec petit déjeuner par exemple. Une option qui peut rendre moins cher si vous voyagez en famille ou en groupe (en plus d'évaluer la question des chalets ou chalets) est de faire les chiffres et de voir si cela vaut la peine de louer un camping-car.
En ce qui concerne la nourriture; depuis qu'on enregistre une valise, on prend de la nourriture d'Espagne et c'est ce qui a économisé notre budget car manger en Islande coûte très cher. Même le peu de restauration rapide que vous trouvez est cher. Il y a une chaîne de stations-service et d'autres qui s'appelle GRILL 66 qui a des prix plus abordables pour manger, mais s'asseoir dans un restaurant pour manger est beaucoup plus cher qu'en Espagne. On ne parle même plus d'alcool, l'alcool est rédhibitoire (en fait ils n'en vendent pas dans les supermarchés, mais dans les spiritueux).
Si vous aimez la bière comme moi; vous savez, dès que vous descendez de l'avion, au Duty Free, vous pouvez les acheter beaucoup moins cher et les charger pour le voyage. Dans certains supermarchés, il existe déjà des plats préparés et des sandwichs à emporter avec une date de péremption proche à des prix un peu inférieurs. Et merci à @losviajesdemardani qui nous a dit qu'il existe une application appelée ICELANDIC COUPONS qui permet de télécharger des coupons de réduction et apparemment ils fonctionnent assez bien (nous n'avons pas pu l'utiliser car cela ne nous a pas laissé assez de temps). Le site www.coupons.is est également intéressant.
Il existe plusieurs chaînes de supermarchés disséminées sur l'île (Kronan, Bonus…). Il faut aller au Bonus car les prix sont beaucoup moins chers, et certaines choses ont même un prix très similaire à celui-ci. Nous vous laissons une petite liste de ce que nous emportons avec nous depuis l'Espagne pour ces 9 jours : Embutido (jambon, chorizo et salami), biscuits, lait et jus (en petites briques), céréales, pâté, boîtes de thon, moules et sardines, chocolat, soupe instantanée, bouillon de brick, yakisobas, riz pour micro… Et avec ça on a tiré. Nous avons mangé dehors un jour et dîné un autre… Le reste était une collation en milieu de matinée, un sandwich pour le déjeuner et un dîner plus calme au logement.
Voiture de location : au début j'hésitais à réserver une voiture normale ou un type 4X4 mais après avoir parlé à plusieurs personnes, lu plusieurs blogs et vu l'état de certaines routes nous nous sommes décidés pour une Suzuki. Au début, nous avions réservé un Jimmy, mais environ 3 semaines avant, j'ai vu que la version améliorée (suzuki vitara) était encore moins chère, alors j'ai appelé Auto Europe et ils m'ont donné la voiture améliorée et m'ont remboursé la différence. Puis, à notre arrivée, la société mandatée (Payless – Budget) nous a confié un Dacia Duster qui a été luxueux jusqu'au bout. Je vous assure que pour la plupart des routes sur lesquelles nous sommes entrés, je n'aurais pas osé le faire avec une voiture normale. Au fait, vous savez déjà que la question des assurances est pénible et c'est assez brouillon, mais en bref : ils nous ont proposé une assurance pour le gravier et les cendres à notre arrivée. Le truc de la cendre est déjà plus compliqué mais le truc du gravier… n'hésitez pas une minute. TU PIGES!
Votre navigateur ne peut pas charger le module nécessaire. Cliquez ici s'il vous plait.
Votre navigateur ne peut pas charger le module nécessaire. Cliquez ici s'il vous plait.
Nous avons choisi de réserver avec Auto Europe car cela avait été très bien pour nous lors de voyages précédents ; et en plus d'un excellent service client (en espagnol), ils sont rapides et efficaces. Et ce qu'on aime le plus, c'est qu'ils vous donnent la possibilité de souscrire une assurance avec remboursement de la franchise ; Je vous assure qu'ils sont très utiles, en Croatie ils ont rayé notre voiture et nous avons dû payer 350 euros pour la rendre, donc avec un appel et après leur avoir envoyé les documents, en deux semaines ils nous ont rendu notre argent. Nous leur ferons donc sûrement à nouveau confiance pour de futures locations.
vous pouvez réserver la scie
Mais passons à ce qui est intéressant. Combien coûte un voyage de 9 jours en Islande en octobre ? On vous donne les détails de notre budget final ; en tenant compte du fait que cela peut peut-être être moins cher (très peu je pense) et que ces prix sont ce que nous payons pour voyager en octobre.
Vols : Avec la compagnie aérienne Norwegian, Barcelone – Keflavik : 300 euros (150 euros par personne) Voiture de location : Dacia Duster 4×4 loué par Autoeurope avec assurance retour franchise : 478 euros plus 180 euros d'assurance (20 euros par jour, pris sur place ) pour le gravier et la cendre. La société de location assignée était Payless / Budget, rien à redire Essence : Voici un pic budgétaire puisque l'essence est plus chère et que ces types de voitures consomment plus. 42 790 couronnes, 317,06 euros Hébergement : 9 nuits en Islande (dans notre cas nous avons ajouté une nuit de plus à Barcelone au budget puisque le vol est arrivé à l'aube). 841 euros. Parking et tickets divers : 7 400 couronnes, 54,83 euros Nourriture et boissons (frais dans les restaurants et bars) : 165,18 euros Supermarchés : 75,7 euros.
BUDGET TOTAL DU VOYAGE POUR DEUX PERSONNES : 2 411,77 euros (1 205 euros par personne).
Ces prix, comme nous le disons, varient beaucoup en fonction de la période de l'année, mais apporter de la nourriture d'Espagne est l'endroit où vous économisez le plus ; à titre d'exemple je vous donne :
Nous avons dîné un soir et avons payé un burger de renne, une pizza au porc, une pinte de bière et un café 50 euros, mais par exemple les plats de soupe variaient de 10 à 15 euros, et les plats de viande ou de poisson ils ont commencé dans les années 30 Mais comme je vous l'ai déjà dit, ce qui est très cher, c'est l'alcool, ce « brunch » avec un jus (de l'eau du robinet, vous savez…) nous a coûté environ 22 euros.
oh!! Une autre chose très importante est que l'eau du robinet est potable (en fait, ils disent que c'est l'une des meilleures au monde) et qu'elle est très savoureuse.
Applications utiles pour le voyage :
Pour voir les aurores boréales nous avons téléchargé 3 applications : AURORA (la meilleure de toutes) AURORA FORECAST, AURORA ALERTS.VEGAGERDIN, pour voir l'état des routes et la météo (très utile) APPY HOUR : application pour localiser les bars avec happy hour à Reykjavík (également très utile pour économiser quelques euros).
En guise de conclusion, je dois vous dire; bien que ceux d'entre vous qui ont suivi le voyage sur Instagram le sachent déjà, ce fut un voyage incroyable et fabuleux à tous points de vue. Je vous promets que je n'imaginais pas la beauté du pays et que nous allions tellement l'aimer. Dès le premier jour nous étions bouche bée et nous n'avons pas pu la refermer jusqu'à la fin, tant et si bien que ce voyage est passé bien au dessus de notre top voyageur et nous avons hâte d'y retourner à une autre période de l'année pour pouvoir visiter des zones que nous n'avons pas pu visiter maintenant comme par exemple les hautes terres. C'est un pays qui vous captive et aujourd'hui je ne regrette pas d'avoir fait ce parcours car personnellement, toute la zone nord ouest et est m'a captivé. Et nous reviendrons, c'est sûr ! Parce que nous avons laissé beaucoup de choses inconnues et que nous voulons visiter les hautes terres, les fjords de l'ouest,
Comme je l'ai dit plusieurs fois ces jours-ci :
MERCI L'ISLANDE.
Je garde tout, mais surtout je garde ces endroits cachés dont nous avons pu profiter seuls…
Nous espérons que ces données pourront vous intéresser et vous aider et à partir de là, nous vous encourageons à visiter ce magnifique pays.
** Nous n'incluons pas l'excursion d'observation des baleines car il s'agissait d'une invitation de la compagnie North Sailing; Nous étions en contact avec eux car, en plus d'avoir lu de bonnes références, nous aimons leur philosophie éco-responsable (essayer d'être le moins invasif pour l'environnement, par exemple, ne pas trop s'approcher des cétacés pour ne pas "envahir" plus leur espace naturel). L'expérience avec eux a été totalement positive et c'était l'un des points forts du voyage. Nous vous laissons leur site internet : www.northsailing.is
Le circuit que nous avons fait était le Husavik Original Whale Watching et il coûte 10 500 couronnes pour les adultes (77,80 euros) et 7 500 pour les enfants de plus de 7 ans (55,57 euros). Les enfants de moins de 7 ans voyagent gratuitement.
Laisser un commentaire