* Ceci est un article invité de Matt Kepnes, le blogueur populaire et compagnon de voyage derrière NomadicMatt.com
J’adore les voyages à petit budget. Trouver des offres, économiser de l’argent et partir dans le monde avec juste un sac à dos est une sensation incroyable. Et avec l’avènement de l’économie du partage, des compagnies aériennes à bas prix et des blogs de voyage détaillés pour vous aider à mieux planifier, les voyages n’ont jamais été aussi accessibles ou abordables.
Mais cela ne signifie pas que les voyages sont toujours abordables.
Les billets d’avion coûtent encore des centaines de dollars (sinon plus). Les séjours en auberge s’additionnent. L’assurance, l’équipement et les déplacements d’une ville à l’autre peuvent grignoter même les budgets les plus modestes.
Heureusement, il existe un moyen de réduire considérablement les coûts, sans sacrifier le confort et sans dépenser d’argent supplémentaire non plus.
C’est ce qu’on appelle le travel hacking.
Le travel hacking est l’art de collecter des points et des miles que vous pouvez échanger contre des vols gratuits et des séjours à l’hôtel gratuits (ainsi que de nombreux autres avantages). Le meilleur de tous? Vous pouvez le faire sans dépenses supplémentaires !
Je fais du travel hacking depuis des années. C’est ce qui m’a permis de voyager avec un petit budget pendant si longtemps. J’ai profité d’innombrables vols gratuits, de surclassements gratuits et de séjours à l’hôtel à cause de cela – et le tout avec mes dépenses habituelles. Tant que vous pouvez payer votre facture mensuelle de carte de crédit, vous pouvez commencer à gagner des voyages gratuits dès aujourd’hui.
Pour vous aider à économiser de l’argent et à parcourir le monde gratuitement, voici tout ce que vous devez savoir pour commencer à voyager en hacking :
1. Déterminez vos objectifs de voyage
Avant de commencer à comparer les offres de cartes de crédit et à rechercher des partenaires de transfert aérien, vous devez déterminer quelles sont vos priorités.
Vous recherchez un vol gratuit, ou vous souhaitez privilégier les séjours hôteliers gratuits ?
Voyagez-vous régulièrement avec la même compagnie aérienne ? Certaines compagnies aériennes ont leurs propres cartes de crédit (ainsi que des partenaires de transfert spécifiques), donc savoir quelle compagnie aérienne vous volerez peut vous aider à optimiser vos gains de points.
Vous visez un surclassement en classe affaires ou en première classe, ou vous souhaitez simplement un vol gratuit en classe économique ?
Économisez-vous pour un voyage vers une destination précise?
Il n’y a pas de carte parfaite, alors commencez par écrire vos objectifs de voyage afin de les aligner sur la carte de crédit qui vous servira le mieux. Chaque carte a différents partenaires de transfert et différents avantages, donc connaître vos objectifs vous aidera à trouver celle qui offre les meilleures récompenses pour vous et vos objectifs.
2. Recherchez des cartes avec un énorme bonus de bienvenue
Les meilleures cartes de crédit de voyage offrent un important bonus de bienvenue conçu pour vous inciter à vous inscrire. Ces offres sont généralement des dizaines de milliers de points, ce qui se traduit approximativement par un vol gratuit dès le départ.
Cependant, pour bénéficier de l’offre de bienvenue, vous devez satisfaire à une exigence de dépenses minimales. Ceux-ci varient d’une carte à l’autre, mais s’élèvent généralement à environ 4 000 $ au cours des trois premiers mois,
Si vos dépenses régulières (essence, épicerie, sorties au restaurant, dépenses diverses, etc.) couvrent cela, alors vous êtes sur la bonne voie pour voyager gratuitement.
Mais que se passe-t-il si vous ne dépensez généralement pas autant ?
Si vous pensez que vous ne remplirez pas les conditions de dépenses minimales, demandez à vos amis et à votre famille s’ils ont des achats importants à venir. De cette façon, vous pouvez les payer avec votre nouvelle carte et ils peuvent vous rembourser. (Cela peut être fait de manière continue, pas seulement pour obtenir votre bonus de bienvenue.)
Lorsque vous comparez les bonus de bienvenue, recherchez les cartes offrant 50 000 points ou plus. Voici quelques ressources pour vous aider à démarrer :
- Le gars des points
- Vue de l’aile
- Nomade Mat
Si vous n’êtes pas des États-Unis, cela peut être plus difficile. Cependant, il existe encore de nombreuses cartes et ressources pour vous. Voici des ressources de piratage de voyage pour les non-Américains :
- PointHacks (Australie)
- Prince du voyage (Canada)
- Head for Points (Royaume-Uni)
Une fois que vous avez passé en revue vos options, demandez la meilleure carte qui correspond à vos besoins et à vos habitudes de dépenses.
3. Optimisez vos dépenses pour gagner plus de points
Maintenant que vous avez votre première carte de voyage, il est temps de maximiser les récompenses que vous pouvez gagner.
Tout d’abord, prenez l’habitude de reporter toutes vos dépenses sur votre nouvelle carte de transport. Acheter le dîner ? Utilisez votre carte de voyage. Obtenir de l’essence ou de l’épicerie ? Utilisez votre carte de voyage. Besoin d’un paquet de chewing-gum ? Mettez-le sur votre carte de crédit. Aucune dépense n’est trop grande ou trop petite; mettez tout sur la carte car vous avez besoin de chaque point que vous pouvez obtenir !
Si vous avez plus d’une carte de crédit de voyage, assurez-vous de comprendre quelle carte est la meilleure pour chaque achat. La plupart des cartes offrent des points supplémentaires pour des catégories de dépenses spécifiques (voyages, restaurants, épicerie, etc.). Pour vous assurer de gagner le plus de points, utilisez toujours la bonne carte pour la bonne catégorie de dépenses.
De plus, vous pouvez également utiliser les portails d’achat des compagnies aériennes pour augmenter vos récompenses. La plupart des hôtels, des compagnies aériennes et des marques de voyage ont des marchands préférés. Ces entreprises – allant des entreprises de vêtements aux entreprises de fournitures de bureau en passant par les magasins d’articles de sport – s’associent à ces portails pour stimuler les ventes.
En commandant via ces portails d’achat en ligne, vous pouvez souvent gagner le double ou le triple de ce que vous gagneriez en visitant le magasin en personne ou en utilisant le site Web d’achat habituel du commerçant.
Par exemple, disons que vous avez besoin de fournitures de Home Depot. En vous rendant dans le magasin Home Depot le plus proche, vous gagnerez un point par dollar dépensé sur votre carte de voyage. Cependant, en utilisant des sites comme Cash Back Monitor ou Evreward pour trouver des offres, vous découvrirez peut-être qu’en achetant en ligne via un portail d’achat de compagnies aériennes, vous gagnerez trois points par dollar dépensé. Donc, si vous dépensez 100 $, c’est 300 points au lieu de 100. Pas mal !
Pour trouver les meilleures offres, visitez simplement Evreward ou Cash Back Monitor, tapez le produit que vous voulez, et vous verrez une liste des bonus que les différents programmes de points offrent à ce moment-là, vous pouvez donc savoir sur quels portails acheter.
Ainsi, avec un peu de planification et d’organisation, vous pouvez facilement améliorer votre piratage de voyage et vous rapprocher beaucoup plus de l’obtention de ce vol gratuit.
Pour commencer, je me concentrerais sur les éléments suivants (et dans cet ordre):
1. Maximiser les bonus de catégorie
2. Utiliser les portails d’achat
3. Utiliser des portails de restauration
4. Demander à vos amis et à votre famille de mettre des achats sur votre carte
Bien qu’il existe des tactiques plus avancées que vous pouvez utiliser pour augmenter vos revenus (appelées «dépenses manufacturées»), je m’en tiendrai à ces bases pour le moment. Ils seront plus que suffisants pour vous offrir un vol gratuit !
4. Prêt à voyager ? Consolidez d’abord vos points
Si vous avez des points et des miles répartis sur plusieurs comptes, n’oubliez pas de les regrouper dans un seul programme avant de réserver votre voyage.
Comment?
La plupart des cartes de crédit de voyage ont plusieurs partenaires vers lesquels vous pouvez transférer vos points. Cela vous permet de consolider vos points pour un maximum de récompenses.
Par exemple, si vous cherchez à réserver un vol Star Alliance (disons Lufthansa) et que vous avez des points Chase ainsi que des points American Express, vous pouvez les transférer à Air Canada ou Singapore Airlines (qui font toutes deux partie de Star Alliance) puis utilisez leur programme de fidélité pour réserver le vol Lufthansa de votre choix. (Chase ne transfère pas directement à Lufthansa.)
C’est pour cette raison qu’il est important de définir un objectif au début de ce processus. De cette façon, vous pouvez éviter de trop répartir vos récompenses sur trop de cartes. En concentrant vos récompenses sur des cartes qui ont des partenaires de transfert viables, vous pouvez gagner des récompenses plus rapidement et plus facilement.
5. Profitez des avantages du travel hacking
En plus des vols gratuits et des séjours à l’hôtel, les meilleures cartes de crédit de voyage offrent toutes sortes d’autres avantages : accès aux salons, embarquement prioritaire, réductions sur la location de voitures ou le covoiturage, contrôles des bagages gratuits, surclassements gratuits, livraisons DoorDash gratuites, pas de frais de transaction à l’étranger, assurance voyage complémentaire gratuite – la liste est longue.
Avant de prendre la route, assurez-vous de bien comprendre les avantages offerts par votre carte. N’oubliez pas que le piratage de voyages ne consiste pas seulement à économiser de l’argent et à gagner des voyages gratuits ; il s’agit d’améliorer l’ensemble de votre expérience de voyage !
Une note sur les cotes de crédit
Le piratage de voyage ne nuira pas à votre pointage de crédit tant que vous continuez à payer votre solde mensuel. Ce faisant, vous évitez les taux d’intérêt très élevés tout en profitant de tous les avantages que votre carte a à offrir.
Les cartes de crédit ne sont ni bonnes ni mauvaises en elles-mêmes. Ils ne sont mauvais que si vous dépensez plus d’argent que vous n’en avez. Ce n’est pas le but du travel hacking. J’ai plus de 25 cartes de crédit et je n’ai jamais eu de problème pour obtenir une nouvelle carte ou tout autre type de prêt, car je ne dépense jamais plus que je ne gagne.
Pour maintenir une bonne cote de crédit, voici quelques éléments à considérer (en plus de rembourser le solde au complet chaque mois) :
- Ne demandez pas beaucoup de cartes à la fois. Pour éviter d’être refusé, limitez-vous à trois cartes à la fois.
- Après avoir obtenu une nouvelle carte (ou de nouvelles cartes), attendez quelques mois avant d’en demander d’autres. Demander de nouvelles cartes de crédit entraîne une baisse temporaire de votre pointage de crédit. Cependant, après 2 à 3 mois, votre score remonte.
- Ne demandez pas beaucoup de cartes de crédit moins de six mois après avoir demandé un prêt hypothécaire, refinancé votre maison ou contracté un prêt personnel, car cela affectera négativement votre pointage de crédit.
- N’annulez pas les cartes sans frais ! Étant donné que la durée de votre historique de crédit est un facteur, si une carte n’a pas de frais annuels, laissez-la simplement ouverte comme « point d’ancrage » pour votre pointage de crédit.
- Si vous envisagez d’annuler une carte en raison de frais annuels, essayez de faire passer la carte à une version sans frais au lieu de l’annuler. De nombreuses sociétés de cartes de crédit le font, ce qui protège votre pointage de crédit des effets d’une annulation.
Pour vous aider à décider quelle carte vous convient le mieux en fonction de votre pointage de crédit, utilisez ce tableau comme guide :
***
Alors que les voyages bon marché sont formidables, les voyages gratuits sont encore meilleurs. Ne laissez pas d’argent sur la table et ne manquez pas des avantages et des réductions incroyables. En tirant parti des avantages des meilleures cartes de crédit de voyage, vous pouvez ouvrir la porte à toutes sortes d’aventures et d’opportunités, le tout sans aucune dépense supplémentaire.
Ne laissez pas vos rêves de voyage en veilleuse. Commencez à pirater des voyages dès aujourd’hui et faites de ces rêves de voyage une réalité abordable !
Matt Kepnes dirige le site de voyage primé nomadicmatt.com, qui aide les gens à parcourir le monde avec un budget limité. Il est l’auteur du best-seller du NYT How to Travel the World on $50 a Day et des mémoires de voyage Ten Years a Nomad. Ses écrits et ses conseils ont été présentés sur CNN et la BBC et dans le New York Times, The Guardian, Lifehacker, Budget Travel, Time et d’innombrables autres publications. Vous pouvez le suivre sur Instagram à @nomadicmatt. Lorsqu’il n’est pas sur la route, il vit à Austin, au Texas.
Laisser un commentaire