Nous continuons sur la route à travers l'Islande et pour ce jour ; Cette île étonnante nous réservait plusieurs surprises et plusieurs moments forts du voyage.
Aujourd'hui, nous passerons de zones désertiques à des plages noires, des glaciers à couper le souffle ou des cascades dont vous ne pensiez qu'exister dans vos rêves.
Nous commençons les visites de la journée en arrivant dans la région de Myrdalssandur ; une zone très curieuse dont nous n'attendions pas grand-chose mais qui s'est avérée présenter des contrastes très intéressants.
En quelques mètres vous passez de zones désertiques à des zones volcaniques ou encore des zones vertes.
L'idée d'aller dans cette zone était d'entrer dans une toute petite grotte, Hjörleifshöfdi. Comme vous pouvez le voir, tous les noms en Islande sont très simples…
Il nous a fallu du temps pour le trouver car si on ne regarde pas de près il passe inaperçu.
L'endroit en question est très petit et ne donne pas grand-chose ; mais le sentiment de solitude, que nous n'avons rencontré personne d'autre dans tout ce quartier, valait déjà la peine d'y aller.
Nous sommes remontés dans la voiture et nous nous sommes dirigés vers l'un des points forts de la journée et l'un des endroits les plus célèbres d'Islande : la plage noire de Vik et Reynisfjara.
Avant d'aller à la plage, nous sommes allés à l'église de Vik, d'où l'on a de belles vues sur la plage.
Quand nous sommes arrivés au parking nous étions complètement seuls alors nous en avons profité pour prendre quelques photos craignant qu'un bus n'arrive… un bus n'est pas arrivé mais 3 vans d'où un gazillion de chinois est sorti avec tout ce que cela implique.
Avant d'aller visiter Reynisfjara, nous avons fait un arrêt dans un petit centre commercial très cher ; Il me semble me rappeler qu'il s'appelle Vikurprjón, où nous en avons profité pour faire le tour du magasin et entrer dans les toilettes (c'est gratuit, vous pouvez donc profiter de cet arrêt pour le faire).
Et maintenant nous sommes allés voir l'un des endroits les plus représentatifs d'Islande, la plage noire de Reynisfjara.
Quand nous sommes arrivés et garés nous n'imaginions pas qu'il y aurait autant de vent… Nous sommes de Saragosse et nous sommes habitués aux intempéries liées au vent, mais c'était un autre niveau.
Nous devons vous dire que bien que cette plage soit une véritable merveille avec ces colonnes de basalte auxquelles l'eau arrive, nous n'avons pas pu en profiter comme elle le mérite vraiment…
Le vent était tel qu'il jetait littéralement les gens au sol. Les vagues se sont brisées de façon brutale ; A tel point qu'une femme orientale a été projetée et emportée par le courant et que plusieurs personnes ont dû intervenir pour l'aider…
Nous n'avons même pas pu prendre de bonnes photos. Nous avons eu quelques instants où nous avons presque touché le sol. L'endroit est vraiment spectaculaire, c'est totalement tiré d'un film.
On s'est un peu éloigné du plan d'eau car la vérité c'est qu'on avait un peu peur et qu'on ne voulait pas finir dans la mer ou aller on ne sait où !
C'était tellement inconfortable que nous avons décidé de mettre fin à la visite et de retourner à la voiture. Soit dit en passant, soyez prudent avec les portes… assurez-vous que votre assurance inclut cette question des portes et du vent car nous avons vu plusieurs voitures avec des portes endommagées et la plaisanterie peut coûter cher.
En quittant Reynisfjara, nous n'avons pas pu résister à nous arrêter et à photographier cette église… comme elles sont toutes belles.
Nous sommes allés voir le phare de Dyrholaey où il y avait aussi beaucoup de vent. J'ai vraiment aimé cette région et les vues de tout autour… Incroyable de voir comment les vagues se sont brisées avec une telle force…
#gallery-1{margin:auto}#gallery-1 .gallery-item{float:left;margin-top:10px;text-align:center;width:33%}#gallery-1 img{border:2px solid # cfcfcf}#gallery-1 .gallery-caption{margin-left:0}
Et découvrez l'immensité des paysages islandais.
L'idée de départ était de visiter Solheimasandur, le fameux accident d'avion instable… Mais quand nous sommes arrivés au parking, il s'est mis à pleuvoir, il y avait beaucoup de vent et comme il n'y a absolument rien sur la route (maintenant il faut marcher du parking) nous avons abandonné et nous avons commencé à manger nos sandwichs habituels et une boîte de moules qui avait le goût du paradis.
Cela m'a un peu énervé de ne pas prendre l'avion mais cela a rendu la journée beaucoup plus détendue et nous avons pu profiter des arrêts suivants sans nous presser.
Ce n'était pas le seul changement de plans de la journée. Nous sommes allés visiter le glacier Myrdalsjökul, mais après une route épouvantable, avec une route épouvantable, des pentes raides et un peu de glace, quand nous sommes arrivés au sommet la neige a beaucoup recouvert et nous n'avons pas pu continuer donc nous avons dû rebrousser chemin nous étions venus…
Alors sans plus tarder nous sommes allés vers un autre glacier : Solheimajokul. Encore une fois, par manque de temps nous n'avons pas pu faire l'excursion pour marcher dessus… Attention à cela aussi car apparemment l'Islande commence à mourir de succès et l'environnement s'en aperçoit, car de nombreux glaciers sont touchés par centaines des gens qu'ils marchent quotidiennement dessus…
Peu importe combien de fois vous voyez un glacier, ils sont incroyables… comme vous vous sentez petit.
#gallery-2{margin:auto}#gallery-2 .gallery-item{float:left;margin-top:10px;text-align:center;width:50%}#gallery-2 img{border:2px solid # cfcfcf}#gallery-2 .gallery-caption{margin-left:0}
Il s'est mis à pleuvoir assez fort alors nous sommes retournés à la voiture pour aller vers un autre des plats principaux du jour, et l'un des symboles de l'Islande : Skogafoss.
Beaucoup disent que c'est la plus belle cascade d'Islande ; Je ne sais pas si c'est la plus jolie mais elle impressionne certainement beaucoup quand on l'a de près.
Cette cascade mesure environ 25 mètres de large et environ 60 mètres de profondeur. C'est impressionnant de se tenir devant et d'observer ce rideau d'eau.
Nous avons eu de la chance que le soleil se lève et qu'un bel arc-en-ciel soit sorti, ce qui a rendu cette merveille de la nature encore plus impressionnante.
N'oubliez pas de monter les marches pour être impressionné comme nous l'avons été lorsque vous voyez la chute de l'eau, c'est vraiment spectaculaire.
Sans aucun doute, Skogafoss ne déçoit pas.
La dernière étape de la journée était dans un endroit dont je garde un souvenir vraiment spécial car j'ai été agréablement surpris. Mais avant de se retrouver toujours avec de beaux endroits où il faut s'arrêter pour prendre une photo…
Nous sommes arrivés à la magnifique cascade de Seljalandfoss, où nous avons payé 700 couronnes pour le stationnement et sommes allés rapidement prendre des photos de ce site spectaculaire, mais surtout pour aller derrière la cascade et la voir sous un autre angle.
N'est-il pas étonnant que nous puissions voir des endroits aussi incroyables ?
Mais si quelque chose m'a surpris, c'était le Gljuifrawi voisin. C'est une cascade cachée, cachée à l'intérieur d'une grotte et c'est devenu l'un des endroits les plus spéciaux que j'ai jamais vus… Un petit conseil… CHAUSSURES IMPERMÉABLES, car il est presque certain à 100% que vous allez mettre les pieds dans l'eau pour se rendre dans ce bel endroit… Mais je vous assure que cela en vaut vraiment la peine… Jugez par vous-même.
J'ai quitté cet endroit ravi, le mieux c'est que je n'avais pas vu (ou n'avais pas voulu voir) de photos de cet endroit tellement la surprise a été impressionnante… J'ai eu l'occasion de n'y rester que quelques minutes et j'assure vous que c'était quelque chose de magique.
Nous sommes retournés à la voiture plus que satisfaits et à nouveau très excités de l'incroyable journée que nous avait offerte l'Islande… Le voyage entrait déjà dans ses derniers jours.
Nous sommes arrivés à notre hôtel à côté de Skogafoss et nous nous sommes détendus en regardant Netflix et en nous réchauffant avec une bonne soupe… (bénis les soupes instantanées…).
Laisser un commentaire