Pour notre dernier jour en Islande nous avions réservé quelques visites intéressantes dans l'une des régions les plus intéressantes du pays : la péninsule de Reykjanes.
La journée ne s'annonçait pas très bien, car il pleuvait pas mal et il faisait froid, mais il n'y avait pas de temps à perdre, notre vol partait à 6h de l'après-midi et nous voulions en profiter au maximum.
Nous voulions nous rapprocher des falaises d'Hafnarberg, mais en y arrivant nous avons trouvé l'accès assez inondé et boueux et malgré le fait d'avoir un 4×4, nous ne voulions pas risquer de rester coincé là donc nous avons fait demi tour et sommes allés visiter le Région de Krysivik.
Krysuvik est une autre des zones géothermiques les plus importantes du pays. A travers divers sentiers, vous parcourez les différentes colonnes de vapeur et de fumerolles.
#gallery-1{margin:auto}#gallery-1 .gallery-item{float:left;margin-top:10px;text-align:center;width:33%}#gallery-1 img{border:2px solid # cfcfcf}#gallery-1 .gallery-caption{margin-left:0}
Bien qu'il soit plus petit que la région de Geysir; si vous avez le temps nous l'avons trouvé intéressant à visiter, c'est une zone confortable pour le visiteur et en peu de temps l'endroit se retourne.
Il a commencé à pleuvoir plus fort, alors nous sommes remontés dans la voiture et nous nous sommes dirigés vers le prochain arrêt, l'une des attractions les plus populaires d'Islande : le Blue Lagoon.
Nous savions que nous n'allions pas entrer, mais de l'extérieur, il y a une zone accessible pour le voir gratuitement.
#gallery-2{margin:auto}#gallery-2 .gallery-item{float:left;margin-top:10px;text-align:center;width:33%}#gallery-2 img{border:2px solid # cfcfcf}#gallery-2 .gallery-caption{margin-left:0}
Nous avons trouvé la couleur de l'eau incroyable… Ce lagon artificiel provient de la centrale géothermique voisine de Svartsengi et je vous assure que la couleur de l'eau est exactement telle qu'elle apparaît sur les photos.
L'endroit est incroyable, mais à notre avis c'est excessivement cher. En octobre 2018, le taux de change était de plus de 65 euros, nous avons donc décidé de nous contenter des vues de l'extérieur et de prendre quelques photos (il est vrai aussi que nous n'avons pas passé un bon moment et avons préféré visiter plus d'endroits sur la presqu'île) . Si vous voulez voir les prix et y réfléchir, dans ce lien, vous pouvez voir les prix officiels (c'est le site officiel).
Nous avons regagné la voiture et sommes allés visiter un endroit que nous aimions particulièrement : Mydlína ou le pont entre deux continents.
Cet endroit est situé entre les deux plaques tectoniques, l'eurasienne et l'américaine et disons qu'il est un symbole de la séparation des deux continents.
#gallery-3{margin:auto}#gallery-3 .gallery-item{float:left;margin-top:10px;text-align:center;width:50%}#gallery-3 img{border:2px solid # cfcfcf}#gallery-3 .gallery-caption{margin-left:0}
Grâce au pont, vous pouvez "marcher" d'un continent à l'autre, et vous pouvez même descendre jusqu'au fond de la faille.
Beaucoup de ceux qui nous suivent savent à quel point nous aimons les phares, nous ne pouvions donc pas manquer d'aller visiter le phare du Gardur.
Actuellement, il y a deux phares à cet endroit. Le vieux phare a été construit en 1897 et abrite actuellement un café ou quelque chose comme ça (il était fermé quand nous y sommes allés) mais servait aussi de centre d'étude des oiseaux migrateurs.
Malgré le vent terrible qu'il y avait (c'était même dangereux de sortir de la voiture) nous ne voulions pas rater l'occasion d'y prendre quelques photos.
Il n'y avait personne dans le coin (la journée était déjà très claire mais il faisait un froid d'enfer) donc on en a encore plus profité.
C'était presque l'heure du déjeuner alors nous avons fait un petit arrêt à Hvalsnerkirkja où nous avons mangé notre dernier sandwich en Islande.
Il nous semblait incroyable que nous devions partir maintenant… alors nous sommes sortis de la voiture (malgré le fait qu'il avait encore plu) pour profiter des derniers instants de solitude dans cet endroit incroyable.
Sur le chemin de l'aéroport, nous nous sommes arrêtés à Gunnuver, une petite zone géothermique avec une curieuse légende. Le nom de Gunnuver vient de la légende d'un fantôme du même nom, qui dit qu'il y a 400 ans, le fantôme d'une femme nommée Gunnuver a commencé à apparaître dans la zone, dérangeant toute la zone et un prêtre lui a tendu un piège la faisant tomber dans le boue bouillante.
Nous nous dirigeons maintenant vers Keflavik, en nous arrêtant auparavant dans la région de Brimketill mais pas que nous pouvions à peine voir, car avec la tempête qu'il y avait c'était pratiquement impossible.
Nous avons rendu la voiture de location sans aucun problème et nous avons attendu avec une grande tristesse notre vol de retour vers l'Espagne.
Nous devons dire que ce fut l'un des voyages les plus incroyables que nous ayons faits. Nous avons trouvé que c'était un pays fascinant, plein de contrastes, avec une nature sauvage, brutale et imprévisible. Et nous nous sommes promis de revenir, pour pouvoir profiter à nouveau de ces merveilles et autres lieux restés en suspens.
Laisser un commentaire