Très souvent, je reçois des e-mails me demandant : Earl, comment puis-je vivre le style de vie des nomades numériques ? Comment puis-je devenir un nomade numérique?
Je réponds toujours et généralement, ma réponse commence par quelque chose comme :
Cette question équivaut à demander – comment puis-je devenir un employé de bureau ?
Ce sont deux catégories (et objectifs) très larges qui n’offrent pas vraiment de chemin direct ou d’étapes définies pour les atteindre. Ils existent tous les deux, mais ce ne sont que des coquilles extérieures. Ce qui compte le plus, c’est ce que vous les remplissez à l’intérieur.
Qu’y a-t-il à l’intérieur ?
Un travail. Un moyen de gagner de l’argent.
La vérité du nomade numérique
Voici la vérité : le terme « nomade numérique » n’est pas un travail.
C’est un style de vie. Un nomade numérique est une personne qui a la liberté de se déplacer du fait qu’elle peut travailler depuis son ordinateur portable et/ou d’autres appareils portables.
Pour être un nomade numérique, vous devez trouver un moyen de gagner de l’argent. La partie nomade et la partie argent/travail sont généralement deux choses bien distinctes.
Et trouver un travail qui peut fournir un mode de vie nomade nécessite généralement le même processus que trouver un travail qui nécessite un trajet quotidien de 9h à 17h pour se rendre au bureau :
- examiner vos compétences, vos capacités, vos intérêts et votre formation
- déterminez quels emplois conviennent à ce que vous pouvez offrir
- réduisez-le aux emplois / travaux qui vous intéressent et offrez des avantages sociaux qui correspondent à vos besoins
- essayer de se faire embaucher par une entreprise offrant ce travail
- pour certains, vous pourriez créer votre propre entreprise ou une opportunité de freelance à la place
Encore une fois, que vous vous efforciez d’être un nomade numérique ou un employé de bureau, vous devez trouver un emploi/une source de revenus appropriés qui mèneront à ce style de vie/environnement de travail.
Les opportunités des nomades numériques
Heureusement, de nos jours, le nombre d’emplois pouvant correspondre à un mode de vie nomade ne fait qu’augmenter. Par exemple, entre les années 2009 et 2018, chaque fois que je rencontrais quelqu’un sur la route qui travaillait en ligne, il y avait de fortes chances qu’il soit un blogueur de voyage ou qu’il essaie de faire l’un des emplois les moins officiels que j’ai même mentionnés dans ce Publier. Mais au cours des dernières années, cela a considérablement changé. Maintenant, je rencontre rarement un autre blogueur de voyage.
Au lieu de cela, je rencontre des scientifiques des données, des agents de support technique, des tuteurs linguistiques, des consultants en développement professionnel, des éditeurs vidéo, des représentants publicitaires, des psychologues, des développeurs d’applications, des éditeurs de magazines, des comptables, des artistes, des formateurs, des responsables des ressources humaines, des musiciens et ainsi de suite.
C’est une super nouvelle. Cela signifie que les vrais emplois bien rémunérés et offrant un mode de vie éloigné sont plus accessibles que jamais.
Ignorer toutes les peluches
Bien sûr, il y a aussi beaucoup de peluches là-bas aussi. Et le but de cet article est d’essayer d’expliquer comment créer un véritable style de vie nomade numérique qui offre la vraie liberté que vous recherchez. Pour ce faire, j’ignorerais les peluches:
- des cours qui promettent une vie incroyable avec presque pas de travail
- devenir riche rapidement
- l’attrait du succès de l’expédition directe « facile »
- des cours pour devenir rapidement un coach de vie performant
- toute personne qui vous apprend quelque chose de nouveau et vous promet des résultats rapides
Tout cela semble bon et glamour, mais ce n’est pas la réalité, croyez-moi.
Si vous souhaitez créer un mode de vie nomade durable à plus long terme qui offre la véritable liberté de vous déplacer comme vous le souhaitez, je me concentrerais personnellement sur un travail qui a un marché existant réel, de nombreuses opportunités d’emploi et qui paie un bon salaire constant. . J’envisagerais également fortement de postuler pour de vrais emplois à distance plutôt que d’essayer de créer votre propre flux de revenus. C’est un chemin beaucoup plus facile et plus stable vers un style de vie de nomade numérique réussi.
Aussi, il est important de garder à l’esprit que le travail est le travail. Il n’est pas nécessaire que ce soit le « travail de vos rêves ». C’est rare et, à mon avis, ce n’est pas quelque chose à rechercher. Sinon, vous tournerez en rond pendant des années pour essayer de trouver « l’emploi parfait ».
Au lieu de cela, efforcez-vous de trouver un travail qui vous intéresse à un degré décent et vous permet d’utiliser votre temps libre pour faire les choses que vous voulez vraiment faire dans la vie. Il s’agit de trouver un équilibre idéal. Le travail paie les factures et, espérons-le, procure une certaine satisfaction ainsi que la liberté qu’un travail de bureau ne fournirait pas. Il y aura toujours un compromis, mais ce n’est absolument pas grave.
Mon approche du mode de vie nomade numérique consiste à prendre du recul par rapport à tout le bruit, les grandes promesses et les comptes de médias sociaux trop beaux pour être vrais qui nous sont jetés sans arrêt. Si vous voulez vraiment réussir, faites un GRAND pas en arrière, secouez-vous de tout, puis passez à une approche plus ancrée et ciblée, basée sur la réalité et sur des résultats prouvés.
Utilisez vos compétences, connaissances et capacités réelles. Trouvez des emplois réels qui paient bien et vous permettent de travailler à distance. Évitez de vous perdre dans le terrier du lapin sans fin et absurde d’essayer de comprendre comment travailler 30 minutes par jour afin de pouvoir passer le reste de votre temps à vous prélasser dans des complexes 5 * aux Maldives. Encore une fois, ce n’est tout simplement pas la réalité.
En revanche, une sieste dans un hamac à Aruba de temps en temps, entre deux séances de travail, peut certainement arriver…
Les récompenses Digital Nomad
Ce qui est réalité, c’est la possibilité de vivre une vie très épanouissante. L’opportunité de passer votre temps à vivre dans des endroits du monde entier, ou dans votre propre pays, que vous voulez vraiment découvrir. L’opportunité de passer votre temps libre à faire de nouvelles activités, à rencontrer de nouvelles personnes et à vous imprégner d’une nouvelle culture d’une manière qui ne serait pas possible si vous ne quittiez jamais la maison.
C’est l’objectif – être en mesure de prendre des décisions qui correspondent davantage à ce que vous voulez réellement faire et réaliser dans la vie plutôt qu’à ce que vous devez faire en raison des circonstances.
Si je pense à tous mes amis qui vivent aussi ce mode de vie nomade, ce sont ceux qui ont pris du recul et ignoré le bruit et les promesses absurdes qui ont le plus de succès. Ce sont eux qui ont une véritable liberté de parcourir le monde ou de rester au même endroit, comme ils le souhaitent. Ils ne se vantent pas sur les réseaux sociaux de leurs voyages et ne font pas de grandes déclarations sur ce qu’ils gagnent tout en vendant un cours sur la façon de gagner la même chose.
Au lieu de cela, ce sont eux qui voyagent tranquillement à travers le monde, font leur travail chaque jour et gagnent de l’argent bon et constant qui les permettra de continuer aussi longtemps qu’ils le souhaitent, tout en étant en mesure d’économiser pour leur avenir en même temps. Certains d’entre eux ont des emplois à distance dans des entreprises et d’autres ont créé leur propre entreprise, mais dans tous les cas, ils ont tous ignoré le bruit et construit quelque chose de réel.
Nous avons tous la capacité de concrétiser ce mode de vie de nomade numérique si nous le voulons. Il suffit de regarder l’histoire complète des nomades numériques et vous serez inspiré pour le faire.
Nous devons juste nous rappeler que la base de ce mode de vie doit être construite à partir d’une substance solide et fiable (un travail), d’un travail acharné (il y aura des défis) et de temps (cela n’arrive pas rapidement). Une fois cela compris, les opportunités sont en effet infinies et les chances de succès augmentent drastiquement.
Comme toujours, si vous avez des questions, faites-le moi savoir et je serais heureux de vous aider !
Laisser un commentaire