Les voyages sont de retour et j’espère que vous avez prévu un voyage dans un avenir proche ! Si vous avez des voyages à venir, vous voudrez probablement trouver un moyen de rester connecté à l’étranger. Les choses changent assez rapidement en ce qui concerne ce sujet, mais heureusement, il est maintenant remarquablement facile et peu coûteux de voyager avec une connexion de données constante. Il s’agit de cartes eSIM car elles sont certainement l’option la plus conviviale qui existe.
Qu’est-ce qu’une eSIM ?
Une eSIM est différente de votre carte SIM habituelle que vous insérez dans votre téléphone. Habituellement, votre compagnie de téléphonie mobile vous fournit une carte SIM physique et une fois insérée dans votre appareil, vous êtes connecté à son réseau.
Avec une eSIM, il n’y a pas de carte physique. Au lieu de cela, il est 100 % numérique, ce qui vous permet de vous connecter à un réseau cellulaire sans avoir à mettre quoi que ce soit dans la fente pour carte SIM de votre téléphone. En bref, c’est un logiciel que vous téléchargez et qui s’installe directement sur votre téléphone.
Un bon exemple est l’eSIM de Holafly pour l’Europe car il vous permet de télécharger une eSIM internationale afin que vous puissiez rester connecté à Internet tout en voyageant.
Pourquoi devriez-vous utiliser Holafly eSIM ?
Tout d’abord, il est facile à configurer et à utiliser. Comme vous le verrez ci-dessous, cela ne prend que quelques minutes à partir du moment où vous achetez votre eSIM jusqu’à ce qu’elle soit prête à être utilisée.
Deuxièmement, la valeur est difficile à battre. Ce que vous paierez pour un mois de données avec une carte Europe eSIM est à peu près le même que si vous payiez pour seulement 3 ou 4 jours d’itinérance internationale offerte par votre compagnie de téléphonie mobile chez vous !
Troisièmement, il offre une couverture étendue aux voyageurs. Vous pouvez acheter une eSIM pour un pays individuel ou même une région entière, comme l’Europe ou l’Asie. Cela garantit que vous êtes connecté de manière transparente où que vous alliez dans vos aventures, sans avoir à vous soucier de trouver des moyens de vous connecter chaque fois que vous traversez une nouvelle frontière.
Avantages d’utiliser une eSIM pour voyager en Europe
Supposons que vous partez en voyage en Europe. Avec l’eSIM pour l’Europe de HolaFly, vous pouvez acheter votre eSIM en ligne en 2 minutes environ et choisir un forfait adapté à vos voyages. Vous pouvez choisir un forfait pour un pays en particulier ou pour toute l’Europe si vous souhaitez vous déplacer. Vous trouverez également des forfaits de 7 jours, 15 jours et 30 jours, selon la durée de votre voyage.
Gardez à l’esprit que vous conserverez toujours votre numéro de téléphone à la maison. Si vous avez une carte SIM physique normale dans votre téléphone, rien ne changera avec votre numéro de téléphone. Mais avec l’eSIM, vous obtiendrez votre connexion de données via le réseau de sociétés de téléphonie mobile de HolaFly, ce qui est beaucoup moins cher que si vous utilisez la connexion de données offerte par votre réseau cellulaire à la maison.
Ensuite, dès que vous atterrirez à votre destination, vous serez connecté. Et vous n’aurez pas à vous soucier des frais d’itinérance internationale exorbitants ou de payer le forfait international très coûteux que vous propose votre compagnie de téléphonie mobile à domicile.
Comment acheter une eSIM pour l’Europe ?
Comme mentionné, c’est simple. Voici les étapes à suivre :
- Rendez-vous sur la page eSIM pour l’Europe de HolaFly : https://esim.holafly.com/esim-europe/
- Cochez la case « Téléphones compatibles avec eSIM » pour vous assurer que votre téléphone est sur la liste
- Choisissez le plan qui convient à vos voyages et ajoutez-le au panier
- Allez dans « Commander » et payez pour l’eSIM
- Vous recevrez ensuite un e-mail avec un code QR.
- Chaque fois que vous arrivez à destination (ou juste avant de vous y rendre), il vous suffit de scanner le code QR avec votre téléphone et l’eSIM sera immédiatement livrée directement sur votre appareil.
- Une fois cela fait, votre eSIM est activée et vous serez connecté !
Quels appareils fonctionnent avec la carte Holafly eSIM ?
Il existe une longue liste de téléphones compatibles avec une carte Holafly eSIM. Voici la liste rapide, mais vous pouvez toujours consulter la liste complète des téléphones individuels pour vous assurer que votre appareil est bien capable d’utiliser une eSIM : Appareils compatibles Holafly
- Tous les modèles à partir de l’iPhone XS, XR, y compris l’iPhone SE 2 (2020)
- À partir des Samsung Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra
- À partir du Samsung Galaxy Fold, Fold 2 et versions ultérieures
- À partir du Samsung Galaxy Note 20 et versions ultérieures
- À partir du Samsung Galaxy Z Flip et au-delà
- Huawei P40, P0 Pro et modèles ultérieurs
- Huawei Mate 40 Pro et modèles ultérieurs
- Google Pixel 3, 3a (certaines versions n’autorisent pas l’eSIM)
- Google Pixel 4, 4 XL, 4a, 5 et modèles ultérieurs
- Oppo Trouver X3 Pro
- Oppo Reno 5A
- Motorola Razr (2019)
- Motorola Razr 5G (double SIM)
Combien dois-je payer pour une eSIM pour voyager en Europe ?
Les prix d’une eSIM Holafly pour l’Europe varient en fonction de la durée. Pour le forfait eSIM qui vous connectera à l’internet rapide dans 40 pays européens, voici les options :
5 jours illimités = 19,00 USD 10 jours illimités = 34,00 USD 15 jours illimités = 47,00 USD 20 jours illimités = 54,00 USD 30 jours illimités = 64,00 USD 60 jours illimités = 84,00 USD 90 jours illimités = 99,00 USD
Alternatives à Holafly eSIM pour avoir une connexion data en Europe
Bien sûr, une eSIM telle que Holafly n’est pas le seul moyen d’avoir une connexion de données lors d’un voyage en Europe. Voici quelques autres options :
Itinérance Il s’agit simplement de garder votre téléphone allumé normalement lorsque vous partez à l’étranger. C’est certainement assez facile, mais vous finirez par payer une fortune car les tarifs que votre compagnie de téléphonie mobile vous facturera pour l’itinérance internationale vous laisseront bouche bée ! Pour réduire ces coûts, de nombreuses compagnies de téléphonie mobile proposent un « forfait international » que vous pouvez certainement utiliser. Cependant, ces plans coûtent toujours beaucoup plus cher qu’une eSIM. Vous pouvez vous attendre à payer environ 10 $ par jour (plus taxes) pour un tel forfait international, donc après 3 ou 4 jours, vous dépensez déjà plus que si vous aviez une eSIM pour voyager en Europe, ou ailleurs. En outre, vous devez souvent appeler votre opérateur de téléphonie mobile, attendre de parler au service client, puis passer par un processus d’activation afin de configurer le forfait international.
SIM locale Une autre option consiste à acheter une carte SIM locale dans chacun des pays que vous visitez. Lorsque vous arrivez, vous pouvez trouver un magasin vendant des cartes SIM et en insérant une dans votre téléphone, vous pourrez vous connecter à ce réseau. Il est également assez courant de nos jours de trouver des kiosques et des magasins dans les aéroports où vous pouvez acheter une telle carte SIM locale à votre arrivée. Le principal inconvénient est que vous ne serez pas connecté dès votre arrivée dans un nouveau pays car vous devez d’abord trouver un magasin pour acheter la carte SIM. De plus, si vous voyagez dans plusieurs pays, vous devrez généralement acheter une nouvelle carte SIM dans chaque pays que vous visitez au lieu d’être simplement connecté automatiquement via une eSIM.
Carte SIM internationale Vous pouvez également acheter une carte SIM internationale. Cela ressemblerait plus à une carte SIM physique traditionnelle que vous insérez dans votre téléphone. Plusieurs compagnies proposent ces cartes SIM internationales et elles peuvent être une bonne option, surtout si votre téléphone n’est pas compatible avec une eSIM. En général, vous obtiendrez les mêmes avantages qu’une eSIM, bien que le coût des données soit plus élevé avec une carte SIM physique.
Réflexions finales sur la carte Holafly eSIM
Les jours sont révolus où avoir une connexion de données en voyage était difficile, c’est le moins qu’on puisse dire. La transition des cafés Internet aux cartes SIM locales coûteuses aux forfaits internationaux coûteux a finalement atterri dans un endroit idéal. Avec une carte Holafly eSIM, vous pouvez bénéficier d’un accès Internet rapide où que vous alliez, à un prix très abordable.
Tant que votre téléphone prend en charge une eSIM, c’est de loin la meilleure option pour rester connecté sur la route. Et le fait qu’il ne faut que quelques minutes pour se connecter est un énorme bonus. Vous pourriez être en route pour l’Europe en ce moment, téléchargez une eSIM en attendant d’embarquer sur votre vol et dès que vous atterrissez à destination, allumez votre téléphone et vous êtes connecté !
Laisser un commentaire