En juin dernier, nous avons eu l'occasion de visiter Stockholm pendant un peu plus d'une journée. La raison d'aller à Stockholm était d'assister à un concert, la visite de la ville s'est donc réduite à une belle promenade à travers son ancien boîtier et un peu de la nouvelle partie.
Nous avons exclu d'entrer dans les musées les plus importants tels que le musée Vasa ou le musée nordique pour nous consacrer uniquement à la marche et profiter de l'atmosphère de la ville et surtout de ses belles boutiques.
Mais nous ne pouvions pas laisser passer l'occasion de visiter le musée ABBA étant des fans comme nous du groupe suédois. Nous les avons contactés pour leur demander la durée pour bien le voir et ils nous ont invités à leur rendre visite.
Comment se rendre au musée ABBA :
S'y rendre est très simple et vous avez plusieurs options :
Avec le tram n° 7 jusqu'à l'arrêt Liljevaljchs/Gröna Lund.
Sur le bus numéro 67 jusqu'à l'arrêt Liljevaljchs/Gröna Lund.
En ferry jusqu'à Djurgården jusqu'à l'arrêt Allmänna Gränd.
Le prix des billets varie entre adultes (295 couronnes) ou enfants (95 couronnes), en plus d'avoir des prix réduits, pour les groupes ou les familles. Sur le site http://www.abbathemuseum.com/en/practical-info vous avez toutes les informations nécessaires pour la visite.
Une fois à l'intérieur, notre surprise était encore plus grande puisqu'il y a une magnifique exposition avec une multitude de costumes de l'Eurovision comprenant non seulement des gagnants suédois mais aussi d'autres comme Céline Dion elle-même ou les costumes avec lesquels ABBA a gagné Waterloo ont commencé à être internationalement connus. .
#gallery-1{margin:auto}#gallery-1 .gallery-item{float:left;margin-top:10px;text-align:center;width:33%}#gallery-1 img{border:2px solid # cfcfcf}#gallery-1 .gallery-caption{margin-left:0}
Le guide audio inclus dans le billet vous emmène d'avant la rencontre des membres, vous racontant un peu leur carrière individuelle jusqu'à ce qu'ils se rencontrent et décident de former le groupe.
En plus de vous montrer des objets personnels; à l'image de la guitare qu'ils ont jouée avec Waterloo, l'exposition permanente vous fait connaître toute leur histoire personnelle, le prix qu'ils ont payé pour la gloire, leurs ruptures sentimentales…
Mais ce qui rend une visite au musée ABBA de Stockholm tellement plus intéressante et amusante, c'est qu'il s'agit d'une expérience interactive qui la rend encore plus agréable.
Des photocalls aux studios d'enregistrement où vous pouvez enregistrer vos propres versions du groupe. Mais pas seulement cela, puisque vous pouvez même faire partie d'un clip vidéo et télécharger tout cela une fois rentré chez vous, car avec le billet, ils vous donnent un code avec lequel entrer sur le Web pour télécharger ce contenu.
Bien qu'il ne s'agisse pas d'un grand musée, la collection d'objets est énorme. Ses récompenses, disques et recréations de ses studios, sa maison au bord du lac ou ses loges en tournée.
#gallery-2{margin:auto}#gallery-2 .gallery-item{float:left;margin-top:10px;text-align:center;width:50%}#gallery-2 img{border:2px solid # cfcfcf}#gallery-2 .gallery-caption{margin-left:0}
Ils ont même une vaste collection de vêtements mettant en vedette leurs modèles les plus connus.
Si vous êtes un adepte comme nous du groupe suédois, cette visite est incontournable dans une visite à Stockholm ; mais si vous n'êtes pas un grand fan ou que vous n'êtes même pas un adepte du groupe, c'est un musée tout aussi intéressant car le temps que dure la visite du musée sera court et surtout très divertissant car en plus l'audioguide est pas lourd du tout.
Qui ne connaît pas mamma mia ou Waterloo ? Je vous assure que vous ne pourrez pas éviter de les chanter si vous visitez le musée.
Laisser un commentaire