Vous dire que nous aimons l'Italie, ce n'est rien vous dire de nouveau ; Pour cette raison, chaque fois que nous en avons l'occasion, nous pensons revenir. Et cela nous est arrivé en octobre 2016 en pensant à une escapade au pont du Pilar.
Un des voyages qui est toujours resté dans notre encrier était de visiter Florence ; ou plutôt, empruntez une route à travers la Toscane. Malheureusement, les journées n'étaient pas si longues alors nous avons prévu un voyage à Florence avec une visite à Pise.
Après avoir beaucoup réfléchi, nous avons décidé de laisser Sienne en dehors de la visite et de nous concentrer sur la visite de Florence en 3 jours et puisque le vol est arrivé et est parti de Pise, profitez-en pour visiter également Pise en quelques heures.
Cette fois nous n'avons fait aucune des visites gratuites qui sont proposées autour de la ville (type Sandemans) puisque nous avons préféré adapter les visites à nos besoins.
Florence est une ville qui invite à la promenade ; y tanto si disponéis de unas horas (como en mi primera visita durante la escala de un crucero que os contamos en este post) como si disponéis de varios días, su tamaño es perfecto para recorrerla a pie y disfrutar de todos los rincones de esta preciosa ville.
L'une des choses auxquelles nous avons pensé (et auquel nous avons beaucoup pensé) lors de la visite de la ville était d'acheter ou non la Firenze Card. Comme on dit, on y a beaucoup réfléchi et après avoir évalué nos visites on a décidé de l'acheter. Alors, la Firenze Card est-elle payante ? Nous dirions oui, mais tant que vous allez visiter de nombreux musées ou sites qui lui sont rattachés, puisque son prix élevé (72 euros, valable pour 72 monuments pendant 72 heures) fait que si vous ne prévoyez d'en visiter que 3 ou 4 sites ne compensent pas votre achat. Maintenant, il ne faut pas oublier qu'avec la Firenze Card, vous évitez les files d'attente (terribles et interminables dans certains cas) de nombreux monuments. Notez que, par exemple, pour monter au dôme du Duomo, nous avons dû faire la queue pendant un certain temps car vous entrez par sections et par petits groupes en raison de l'espace réduit à la montée. Si vous ne prévoyez de visiter que 2 ou 3 sites, nous vous recommandons d'acheter vos billets à l'avance. Sur ce site Firenze Card, vous avez toutes les informations sur cette carte touristique.
Aussi sur le site des musées florentins; En plus de pouvoir acheter des billets à l'avance, vous pourrez avoir toutes les informations nécessaires sur les musées et lieux à visiter.
Une fois que nous avons décidé d'acheter la Firenze Card, nos itinéraires pour visiter Florence en 3 jours se répartissaient comme suit (les jours 1 et 4 sont des demi-journées) :
Jour 1 : Arrivée – Santa Maria Novella – Pharmacie Santa Maria Novella – promenade nocturne.
#gallery-1{margin:auto}#gallery-1 .gallery-item{float:left;margin-top:10px;text-align:center;width:100%}#gallery-1 img{border:2px solid # cfcfcf}#gallery-1 .gallery-caption{margin-left:0}
Jour 2 : Galerie Accademia – Galerie Uffizzi – Baptistère et Campanile – Mercato Centrale – Palazzo Strozzi – Piazzale Michaelangelo- Oltrarno.
Jour 3: Chapelles des Médicis – Dôme du Duomo – Duomo – Basilique Santa Reparata – Palazzo Vecchio -Orsanmichele – San Lorenzo – Santa Croce – Musée Opera del Duomo – Promenez-vous dans Oltrarno.
Jour 4 : Musée San Marco – Musée Barghello – Transfert à Pise.
Nous croyons que le temps nous a beaucoup étalé mais nous dirons aussi que nous ne nous sommes pas arrêtés ; et surtout nous nous sommes levés assez tôt. Par exemple, le jour où nous avons visité l'Accademia, nous sommes arrivés une demi-heure avant son ouverture et les files d'attente pour acheter le billet (nous avions déjà la Firenze Card) étaient déjà au coin de la rue.
Notre logement était parfaitement situé entre la Piazza del Duomo et Santa Maria Novella, ce qui le rendait parfait pour se promener dans la ville.
Florence nous a semblé chère pour certaines choses (shopping, bière et/ou tapas) mais, par exemple, pour manger nous avons trouvé des prix assez abordables, surtout dans certains des endroits où nous étions. Voici notre budget général pour visiter Florence en 3 jours :
VOLS : Barcelone – Pise – Barcelone (ryanair) : 159,80 euros (79,90 euros par personne aller-retour).
TRANSFERTS : bus Pise – Florence – Pise : 24 euros (12 euros par personne aller-retour). Bus pour Piazzale Michaelangelo : 2,40 euros (1,20 par personne).
HOTEL UNICORNO: réservé via centraldereservas.com, 205 euros 3 nuits avec petit déjeuner inclus (102,50 euros par personne). Nous avons eu une chambre rénovée. L'hôtel, plus que recommandé, avec un petit déjeuner suffisant.
#gallery-4{margin:auto}#gallery-4 .gallery-item{float:left;margin-top:10px;text-align:center;width:100%}#gallery-4 img{border:2px solid # cfcfcf}#gallery-4 .gallery-caption{margin-left:0}
Le personnel, le meilleur de tous. Très sympathique et prêt à vous aider à tout moment.
FIRENZE CARD : 144 euros (72 euros par personne, valable pour 72 monuments pendant 72 heures).
NOURRITURE ET BOISSONS : nous incluons ici tout ce que nous dépensons en repas, dîners, déjeuners, boissons, glaces… 250,50 euros (125,25 euros par personne).
Il faudrait inclure dans le budget la nuit que nous avons faite à Pise et le dîner ; nous le mettrons dans le post sur Pise; ainsi que quelques achats et cadeaux personnels.
BUDGET TOTAL : 785,70 euros ; ou ce qui est pareil, 392,85 par personne.
Si tu regardes; le budget est plus que bon puisqu'il faut tenir compte du nombre de sites que l'on visite (donc ça valait le coup d'acheter la Firenze Card pour nous).
Nous avons vraiment apprécié cette visite et si vous êtes amoureux de l'art, nous pensons que c'est un voyage obligatoire. Pouvoir voir le David de Michel-Ange ou la Naissance de Vénus de Botticelli à la première personne n'a pas de prix.
Mais on ne peut pas se contenter d'apprécier l'art à Florence, car s'y promener est un vrai bonheur. Profitez de sa gastronomie (dans ce post vous avez toutes les informations nécessaires pour manger et boire à Florence), l'atmosphère de ses places, les coins cachés d'Oltrarno…
Dans les entrées suivantes, nous détaillerons tous les itinéraires et toutes les visites que nous effectuons chaque jour.
Florence vaut bien plus d'une visite ! Oserez-vous le visiter ?
Laisser un commentaire