Au cours des 22 dernières années de voyages sans escale, j’ai affirmé à plusieurs reprises qu’un tel voyage à long terme ne devait pas coûter une fortune. Parfois, trouver des moyens d’économiser de l’argent sur les voyages est aussi simple que de faire des visites à pied gratuites, de séjourner dans des auberges, de rester à l’écart des principales zones touristiques et d’utiliser les bus et les trains locaux pour se déplacer.
Mais ce n’est pas toujours aussi facile. Selon notre style de voyage, nos destinations, la durée des voyages et le besoin de plus de confort, certaines des méthodes d’économie d’argent ci-dessus peuvent ne pas être raisonnables.
Heureusement, la vie m’a appris qu’il y a toujours un moyen d’économiser de l’argent. Toujours.
Et voici quelques-unes de mes astuces, astuces et façons préférées d’économiser de l’argent sur les voyages que j’ai utilisées lors de mes propres aventures mondiales.
Cartes de crédit
Couvrir les frais de voyage coûteux est l’une des raisons pour lesquelles j’utilise mes cartes de crédit pour tout acheter. Entre ma Chase Sapphire Reserve (carte personnelle) et ma Chase Business Ink Preferred (carte de visite), toutes mes dépenses de la vie sont mises sur mes cartes.
La façon dont cela fonctionne est que je gagne des points pour chaque achat que je fais. Ensuite, je peux échanger ces points contre des hôtels ou des vols à un excellent tarif.
Avec les cartes de crédit ci-dessus, je gagne des points allant de 1 point pour chaque dollar dépensé à 3 points pour chaque dollar dépensé en voyage. Il existe également des bonus qui offrent des points supplémentaires pour certains achats. Cela peut être 10 points pour chaque dollar que vous dépensez sur Uber ou dans les supermarchés ou les restaurants, par exemple. Il est avantageux de se tenir au courant de ces offres et d’en profiter ensuite. Les points peuvent s’accumuler rapidement, ce qui conduit à des voyages gratuits.
Les deux cartes de crédit ci-dessus ne sont que deux des nombreuses cartes qui offrent de tels programmes de points. Il est important de faire des recherches sur la carte qui vous convient le mieux. Et cela ne fonctionne vraiment que si vous vous engagez à payer votre facture de carte de crédit chaque mois.
Avec mon voyage actuel, j’utilise des points pour séjourner dans un hôtel pendant 6 nuits à New York. Le coût de mon hébergement sera de 0 $ et je serai dans un hôtel au cœur de Manhattan. Si j’avais payé pour ce même hôtel, cela m’aurait coûté 175 $ la nuit.
Personnellement, j’utilise Booking.com pour réserver la plupart des hébergements lorsque je voyage. Si vous réservez suffisamment avec eux, vous pouvez vraiment faire des économies en devenant un membre « Genius » de niveau 1 ou 2. Plus le niveau est élevé, plus les économies et les avantages sont importants.
De plus, avant de réserver avec Booking.com, vous devez toujours d’abord ouvrir l’application Booking.com sur votre téléphone. Avec l’application, ils ont tendance à proposer des « prix uniquement mobiles » qui sont moins chers que ce que vous trouveriez sur leur site Web avec votre ordinateur portable. Cela pourrait facilement réduire de 20 $ de plus le prix de la nuit, ce qui en fait l’un des moyens les plus rapides d’économiser de l’argent sur les voyages.
C’est ce que j’ai fait pour mon prochain voyage à Istanbul. Le coût de l’hôtel dans lequel je voulais séjourner était de 47 $ par nuit sur Booking.com, qui était le tarif le moins cher que j’ai pu trouver. Lorsque j’ai fait la recherche sur l’application, le tarif est tombé à 39 $ par nuit avec son prix mobile uniquement et je l’ai réservé. C’est un moyen très rapide d’économiser de l’argent.
Location de voiture
La semaine dernière, j’ai dû transporter Matcha (mon chat) de Floride à la maison de ma sœur en Caroline du Nord. Et je ne voulais plus revivre le stress de voler avec elle. Je voulais aussi prendre toutes ses affaires, donc j’avais besoin d’espace.
C’est pourquoi j’ai décidé de conduire jusqu’en Caroline du Nord, à 11 heures de route.
Pour ce faire, j’ai loué une voiture chez National Car Rental. Cela m’a coûté 3 $ en taxes pour la location aller simple 24 heures sur 24.
Voici quelques conseils de location de voiture :
- Inscrivez-vous au programme de fidélité de chaque société de location de voitures que vous pourriez utiliser.
- Vérifiez votre carte de crédit pour voir si l’un des avantages est un statut de haut niveau pour une société de location de voitures. Par exemple, ma carte de crédit Chase Sapphire Reserve me donne le statut de niveau exécutif pour les sociétés de location de voitures National et Avis. Je dois l’activer via le site Web de la carte de crédit, mais j’ai ce statut aussi longtemps que j’ai la carte de crédit. Avec ce statut, je peux choisir n’importe quelle voiture dans le lot et bénéficier d’avantages tels que des locations aller simple gratuites.
- Une fois que vous avez rejoint le programme de fidélité, appelez le numéro de téléphone du service client spécifique aux membres du programme de fidélité. Cela se traduit généralement par un meilleur service client et des agents plus dévoués à vous aider à trouver une bonne affaire.
- Demandez-leur de meilleurs tarifs. L’une des méthodes les plus sous-utilisées pour économiser de l’argent en voyage consiste simplement à demander. N’ayez pas peur de demander de meilleurs tarifs à Airbnbs, aux hôtels, aux prestataires d’activités et aux sociétés de location de voitures, car ils ont presque toujours un moyen de vous trouver un prix inférieur.
- Demandez à vos amis/famille/votre réseau si quelqu’un a des jours libres avec une société de location de voitures. De nombreuses personnes louent souvent des voitures, peut-être pour leur travail, et accumulent ainsi des jours de bonus gratuits. Ces jours gratuits ont généralement une date d’expiration et peuvent rester inutilisés. Demandez autour de vous et vous trouverez peut-être quelqu’un qui a une journée bonus gratuite à vous offrir. Cela implique généralement qu’ils vous donnent leur code de coupon pour une journée gratuite et que vous l’appliquiez à la caisse.
- Recherchez toujours les codes promotionnels et les coupons en ligne avant de réserver. Par exemple, effectuez une recherche rapide sur Google pour « code promotionnel Avis » et il y a de fortes chances que vous trouviez quelques sites Web qui affichent une variété de codes à essayer. Bien qu’ils ne fonctionnent pas tous, certains fonctionneront très probablement et vous économiserez ainsi beaucoup d’argent. Les sites Web sur lesquels j’ai tendance à trouver des codes sont Retail Me Not et Groupon, mais il y en a beaucoup d’autres.
Encore une fois, ma location de voiture de la Floride à la Caroline du Nord m’a coûté 3 $. Ma location de voiture de la Caroline du Nord à Washington DC m’a coûté 6 $. Ce sont les taxes que j’ai dû payer après avoir racheté une journée de location gratuite que ma mère avait accumulée grâce au travail. Et je n’ai pas eu à payer la pénalité à sens unique en raison du statut exécutif que j’ai avec National. Tout a bien fonctionné.
Lorsque j’étais à Las Vegas récemment, j’ai loué une voiture pendant une semaine avec la location de voitures Alamo. Je l’ai réservé en ligne mais j’ai utilisé un code promo que j’ai trouvé sur le site Retail Me Not. Cela m’a instantanément permis d’économiser 40% sur le coût total.
Vols
En ce qui concerne les moyens d’économiser de l’argent sur les voyages, trouver des billets d’avion bon marché est toujours un sujet de préoccupation. Voici les astuces que j’ai utilisées…
Astuce #1 : Vols de jambes cachés
Disons que vous voyagez d’Atlanta à Istanbul (l’astuce fonctionne pour deux destinations) et que le tarif le plus bas que vous trouvez est de 1 000 $. Rendez-vous sur Kiwi.com et essayez la recherche là-bas. Kiwi.com a maintenant une fonctionnalité où ils vous montreront des « vols cachés » qui seront probablement moins chers. Avec un vol avec tronçon caché, vous réserveriez un billet pour une autre destination, avec un vol qui passe par la destination que vous souhaitez atteindre.
Ainsi, au lieu d’un vol direct d’Atlanta à Istanbul pour 1000 $, vous pourriez trouver un vol qui va d’Atlanta à Istanbul puis d’Istanbul à Vienne, et le prix sera beaucoup moins élevé. Vous prendriez simplement le vol d’Atlanta à Istanbul, puis vous ne prendriez pas le vol retour vers Vienne. En fin de compte, vous êtes sur ce même vol direct d’origine mais pour beaucoup moins d’argent.
J’ai utilisé cette astuce plusieurs fois. Ce n’est pas quelque chose que vous voulez faire encore et encore, surtout avec la même compagnie aérienne, car ils pourraient commencer à remarquer que vous réservez des vols mais que vous ne vous présentez pas pour le match retour. Mais si vous l’utilisez de temps en temps, cela fonctionne parfaitement.
La dernière fois que je l’ai utilisé, c’était quand j’ai pris l’avion de Cancun à Dallas, au Texas, il y a quelques mois. Le coût d’un aller simple pour Dallas était d’environ 300 $ US à l’époque. Mais le coût d’un aller simple à Austin, au Texas, avec une escale à Dallas, ne coûte que 150 $ US, sur la même compagnie aérienne. J’ai donc réservé le vol pour Austin, j’ai pris le même vol direct pour Dallas qui aurait coûté plus cher à lui seul et je suis simplement descendu à Dallas au lieu de continuer vers Austin. Et j’ai économisé 150 $.
Un inconvénient est que vous ne pourrez peut-être pas enregistrer vos bagages si vous avez une courte escale, car vos bagages seraient envoyés à la destination finale (comme Vienne dans l’exemple ci-dessus). Cependant, lorsque j’utilise cette astuce, j’essaie généralement de choisir la plus longue escale possible entre les deux vols. Si votre escale dure plus de 12 heures, j’ai constaté que les compagnies aériennes ne vous laisseront enregistrer vos bagages qu’à la première destination, car il est raisonnable que vous en ayez besoin.
Astuce n°2 : Interrompre le trajet
Parfois, il n’y a pas une compagnie aérienne, ou un groupe de compagnies aériennes partenaires, qui couvre le voyage de votre point de départ à votre destination finale. Par conséquent, le prix des billets d’avion peut être très élevé et il peut être difficile de trouver des moyens d’économiser de l’argent sur les voyages.
Mais si vous interrompez le voyage, cela peut changer rapidement. Cela implique de réserver deux voyages. Peut-être que là où vous vivez, il n’y a qu’un petit aéroport ou il n’y a pas de grandes compagnies aériennes internationales qui y volent. Mais si vous pouvez réserver un billet aller-retour depuis votre aéroport d’origine vers une grande ville de votre pays ou un pays voisin, cela peut tout changer.
Tout d’abord, vous réservez un billet aller-retour vers une grande ville voisine, puis vous réservez un billet aller-retour séparé de cette ville à votre destination finale. Et lorsque vous faites cela, les économies peuvent être importantes.
Vous devrez probablement jouer avec différentes destinations pour bien faire les choses, mais cela en vaut certainement la peine si vous pouvez réduire votre billet d’avion de centaines de dollars.
Astuce #3 : Ajoutez des vols à votre voyage
C’est l’une de mes astuces préférées. Cela peut sembler contre-intuitif mais cela fonctionne. La dernière fois que j’ai utilisé ceci est l’exemple parfait.
J’avais besoin de réserver un vol de Miami, en Floride, à Valence, en Espagne. Le coût était d’environ 650 USD pour un aller simple avec les compagnies aériennes TAP Portugal.
Cependant, je savais aussi que je devais prendre l’avion pour Casablanca, au Maroc, quelques mois plus tard, pour organiser l’une de mes tournées au Maroc. Et je savais que je devrais ensuite retourner à Valence après la fin de la tournée.
Je suis donc allé sur Kayak.com et j’ai effectué une recherche « Multi-villes », en ajoutant les 3 vols ci-dessus. En fin de compte, j’ai trouvé que je pouvais réserver les 3 vols ensemble (Miami à Valence à Casablanca à Valence) pour 680 $ sur Royal Air Maroc, ce qui est naturellement une bien meilleure affaire.
La façon dont cela fonctionne est que si vous voyagez vers plusieurs destinations et qu’il y a une compagnie aérienne qui couvre toutes ces destinations, il y a de fortes chances que le prix du billet d’avion groupé soit beaucoup moins cher que d’acheter les vols séparément.
Une fois que j’ai fait ça, c’était dingue. J’avais besoin de voler de New York à Bucarest, en Roumanie, et le coût était de 595 $ aller simple. Mais ensuite, j’ai ajouté un vol de Bucarest à Delhi, en Inde, et le coût total pour les deux vols ensemble était de 530 $. C’est pourquoi j’aime cette astuce !
*Remarque : Quel que soit le moteur de recherche que vous utilisez pour trouver vos vols, je vous recommande toujours de réserver directement auprès de la compagnie aérienne une fois que vous avez trouvé le meilleur tarif. La raison principale est que vous obtiendrez toujours le même prix et qu’il est beaucoup plus facile d’apporter des modifications, d’annuler ou de gérer des problèmes tels que des retards si vous réservez directement auprès de la compagnie aérienne elle-même. Si vous réservez via un site Web tiers, cela complique toujours les choses lorsque vous devez modifier quelque chose.
Autres façons d’économiser de l’argent sur les voyages
- Cherchez toujours une remise. La recherche de codes de réduction et d’offres ne se limite pas aux locations de voitures. S’il y a une activité que vous voulez faire, recherchez une réduction. Pendant notre séjour à Las Vegas, nous voulions faire un tour en hélicoptère. Georgiana a cherché « Las Vegas helicopter discount discount » et avant que nous ne le sachions, nous avons réservé deux places en utilisant Groupon. Ce fut un voyage en hélicoptère au coucher du soleil très apprécié au-dessus de la ville et du parc national de Red Rock Canyon. Et cela coûte 40 $ de moins que le prix annoncé normal. C’est 80 $ d’économies pour deux personnes.
- Fournir des commentaires utiles. Récemment, j’ai eu beaucoup de problèmes avec American Airlines. Entre deux vols annulés, gâcher ma réservation, créer un défi inutile lorsque je volais avec Matcha et ne fournir presque aucun service client, c’était frustrant. J’ai donc fait une recherche rapide en ligne pour trouver une adresse e-mail pour le bureau du PDG. Ensuite, je leur ai écrit un court e-mail décrivant mon expérience. Mon but n’était pas de me mettre en colère ou d’exiger quoi que ce soit. Mon objectif était simple : expliquer ce que j’ai vécu et leur montrer, du point de vue d’un client, ce qui pourrait nécessiter des améliorations. Ils ont répondu deux jours plus tard et ont entamé une conversation avec moi (qui a duré 5 e-mails). À la fin, ils ont donné 10 000 points aériens en guise de remerciement. Encore une fois, l’idée n’est pas de discuter ou d’être en colère.
J’espère que ce qui précède vous a fourni des moyens d’économiser de l’argent sur les voyages dont vous pourrez profiter ! Et si vous avez des questions, faites le moi savoir !
Laisser un commentaire