Souvent, nous nous faisons une mauvaise idée de la ville, pensant qu’elle a peu ou rien à offrir.
Cela arrive à beaucoup de gens avec Milan; puisque si on les compare à ses voisines Rome, Florence ou Venise, pourquoi cette ville lombarde reste pauvre par rapport aux autres. Et s’il est vrai qu’elle n’est pas aussi spectaculaire à regarder que d’autres villes italiennes, Milan a beaucoup à offrir aux touristes, surtout après son dernier lifting grâce à l’Exposition internationale de 2015.
Que vous y passiez quelques heures (une chose courante pour utiliser la ville de passage pour voir les lacs, ou la zone nord) ou si vous avez plus de temps, Milan a une série d’essentiels qui feront que tout voyageur sera surpris par la ville :
– Le Duomo : Située au cœur de la ville, cette immense cathédrale gothique est le symbole de Milan. Telle est son ampleur et la complexité de sa construction qu’elle a duré 5 siècles. Si l’intérieur est impressionnant, mais sans aucun doute, son extérieur recouvert de marbre blanc rosé laisse sans voix.
– Galleria Vittorio Emmanuele : ces galeries marchandes ont été construites au XIXe siècle et sont l’une des galeries marchandes les plus connues et les plus élégantes au monde. Vous pourrez y profiter des vitrines des marques les plus exclusives et si vous voulez dépenser beaucoup d’argent, prendre un café ou manger dans l’un de ses élégants restaurants.
– Il Cenacolo : l’un des chefs-d’œuvre de Léonard de Vinci, la Cène de renommée mondiale vous coupe le souffle quand vous l’avez devant vous. Situé dans l’ancien couvent dominicain de Santa Maria delle Grazie, c’est sans aucun doute l’une des visites incontournables pour les amateurs d’art. Il ne laisse pas indifférent lorsqu’on l’a devant soi, notamment à cause de sa taille colossale. Bien que vous ne devriez pas manquer la fresque devant The Last Supper.
#gallery-1{margin:auto}#gallery-1 .gallery-item{float:left;margin-top:10px;text-align:center;width:33%}#gallery-1 img{border:2px solid # cfcfcf}#gallery-1 .gallery-caption{margin-left:0}
– Château Sforzesco : un autre des symboles de la ville, cette forteresse du XIVe siècle appartenant à l’une des familles les plus influentes de l’époque, abrite actuellement plusieurs des musées les plus importants de la ville.
– Église de San Maurizio al Monastero Maggiore : une des plus belles églises que nous ayons pu visiter à ce jour. Connue sous le nom de Chapelle Sixtine de Milan et nous ne sommes pas surpris… C’est impressionnant et je dirais sans aucun doute que c’est l’une des visites incontournables de Milan et pas totalement connue lors de la préparation d’un itinéraire à travers la ville.
#gallery-2{margin:auto}#gallery-2 .gallery-item{float:left;margin-top:10px;text-align:center;width:33%}#gallery-2 img{border:2px solid # cfcfcf}#gallery-2 .gallery-caption{margin-left:0}
– Les Navigli : ces anciens canaux ont subi une reconversion très importante, pour devenir ce qu’il est aujourd’hui, l’un des quartiers les plus en vogue et les plus atmosphériques de la ville. Une zone pleine de bars, clubs et restaurants où vous pourrez prendre un verre ou profiter des merveilleux «aperitivi» ou «apericena», comme on l’appelle populairement.
Ce ne sont là que quelques-unes des principales visites de la ville, qui offre sans aucun doute bien plus. Si vous avez plus de jours, vous pourrez vous perdre dans ses rues commerçantes pour découvrir la célèbre mode italienne ; ou bien goûter la gastronomie de la région.
Laisser un commentaire