Comme souvent nous voyageons à travers l'Europe, nos voyages commencent par voyager de Saragosse à Barcelone ou Madrid la nuit, pour essayer de prendre les premiers vols le matin, comme dans ce cas.
Après un vol sans encombre avec Ryanair, nous sommes arrivés à l'aéroport de Pise à l'heure prévue et sommes partis à la recherche du bus qui nous emmènerait directement à Florence. Nous avons acheté les billets dans la file d'attente à l'entrée de l'embarquement à Madrid ; Ils nous ont coûté 12 euros par personne aller-retour.
Il pleuvait abondamment et la conduite italienne ne vous rendait pas très calme dans le bus.
Nous sommes arrivés à la gare Santa Maria Novella (en fait le bus vous laisse derrière vous et vous le prenez pour le retour au même endroit où il vous laisse) et nous avons acheté un petit parapluie pliable car il pleuvait des seaux à ce moment-là.
Avant d'aller chercher notre hôtel, nous en avons profité pour aller à l'office de tourisme près de la gare pour acheter les deux Firenze Cards qui nous serviraient pendant 72 heures et qui servent à visiter 72 monuments inclus dans la carte qui coûte 72 euros .
Nous sommes passés avec les valises par la Piazza Santa Maria Novella où nous avons été étonnés de voir la belle façade de l'église.
Comme nous vous l'avons dit, nous avons séjourné à l'hôtel Unicorno que nous avions réservé via centraldereservas.com car nous avons profité d'une bonne réduction qu'ils avaient au moment de la réservation et du petit-déjeuner inclus. Dans le post de préparation du voyage nous vous donnons plus de détails sur l'hôtel, pour notre part nous le recommandons totalement, non seulement à cause de l'emplacement mais aussi à cause de la gentillesse du personnel.
Après avoir enregistré et laissé nos bagages dans la chambre, il était temps de manger. Nous avons demandé à la réception des recommandations à proximité (au cas où celle que nous avions notée serait fermée, comme ce fut le cas) et ils nous ont recommandé l'un des meilleurs endroits pour manger de tout le voyage, sinon le meilleur : l'Osteria dei Centopoveri sur Via Palazzuolo 31r.
Nous y sommes allés; et à notre arrivée, nous avons vu que le propriétaire de l'hôtel y mangeait. Comme nous vous le disions dans le post sur les restaurants à Florence, ce fut une réussite : prix plus que correct et nourriture abondante et très bonne.
Après avoir mangé; Nous avons décidé de visiter l'église Santa Maria Novella. Il est magnifique dominant la place, et il a également cessé de pleuvoir…
Ses horaires sont les suivants : D'avril à septembre, du lundi au vendredi : de 9h00 à 19h00 (le vendredi à partir de 11h00) et d'octobre à mars : du lundi au vendredi : de 9h00 à 17h00. :30h (le vendredi à partir de 11h00). Le prix est de 5 euros (nous l'avions inclus dans la Firenze Card) bien que si vous avez entre 18 et 25 ans ou plus de 65 ans, cela vous coûtera 3,50 euros (les enfants de moins de 5 ans sont gratuits).
Nous avons trouvé l'intérieur magnifique et il y a de fabuleuses fresques illustrant la vie quotidienne à Florence au Moyen Âge. Cette église contient un magnifique crucifix en bois de Brunelleschi (sa seule sculpture en bois).
#gallery-1{margin:auto}#gallery-1 .gallery-item{float:left;margin-top:10px;text-align:center;width:100%}#gallery-1 img{border:2px solid # cfcfcf}#gallery-1 .gallery-caption{margin-left:0}
Mais si l'intérieur semblait très agréable, le Cloître semblait fabuleux. Appelé Chiostro Verde (cloître vert), il a été construit et conçu au XIVe siècle par Paolo Ucello.
Les chapelles du cloître sont très intéressantes, en particulier la Capilla de los Españoles ou Salle Capitulaire avec les magnifiques fresques d'Andrea Bonaiuto.
#gallery-2{margin:auto}#gallery-2 .gallery-item{float:left;margin-top:10px;text-align:center;width:50%}#gallery-2 img{border:2px solid # cfcfcf}#gallery-2 .gallery-caption{margin-left:0}
Soit dit en passant, Santa Maria Novella est le temple principal des dominicains à Florence.
En repartant, nous avons passé quelques minutes de plus à profiter de la place et nous sommes allés faire un tour au Ponte alla Carraia pour goûter une glace exquise à la Gelateria alla Carraia.
#gallery-3{margin:auto}#gallery-3 .gallery-item{float:left;margin-top:10px;text-align:center;width:100%}#gallery-3 img{border:2px solid # cfcfcf}#gallery-3 .gallery-caption{margin-left:0}
Nous sommes retournés dans le quartier de Santa Maria Novella et sommes allés visiter la célèbre pharmacie Santa Maria Novella. Avec un intérieur très soigné, c'est presque comme un voyage dans le temps… Bien sûr, c'était très difficile pour eux de bien s'occuper de nous car il y avait un ENORME groupe de chinois qui s'est emparé de tout.
#gallery-4{margin:auto}#gallery-4 .gallery-item{float:left;margin-top:10px;text-align:center;width:100%}#gallery-4 img{border:2px solid # cfcfcf}#gallery-4 .gallery-caption{margin-left:0}
Nous regardions autour de la pharmacie et nous avons réussi à obtenir de l'aide et à acheter quelques choses, en plus de prendre la liste des produits qu'ils ont en plusieurs langues et dans un très beau format.
L'après-midi tombait déjà donc après avoir bu quelques bières dans un bar près de l'hôtel ; Nous sommes entrés dans le Palazzo Strozzi pour voir l'exposition Ai Wei Wei mais ils fermaient donc nous ne pouvions voir que la cour centrale du Palazzo.
Nous avons continué à marcher sur la Piazza della Reppublica pour atteindre la Piazza del Duomo où nous avons passé un moment à profiter de toute sa grandeur et de sa beauté même la nuit.
Notre promenade du soir s'est poursuivie vers la Piazza della Signoria et nous a emmenés au Mercato Nuovo où nous avons pris des photos (et laissé tomber une pièce) du célèbre porcellino.
C'était l'heure du dîner, alors nous sommes allés dans une trattoria qu'une serveuse de bar nous avait conseillée : Trattoria Mamma Mia. La nourriture était vraiment bonne, mais nous avons pensé que c'était très cher par rapport au reste des endroits que nous avons essayés pendant le voyage, car ils facturaient également beaucoup pour le "coperto".
Après le dîner, la fatigue était déjà très évidente car la journée avait été très longue. Nous sommes retournés à l'hôtel pour ralentir un peu le dîner, nous promener le long du Ponte Vecchio et prendre quelques cafés avant d'arriver à l'hôtel et de nous reposer.
Le temps d'un seul après-midi dans la capitale toscane, nous avions pu en profiter au maximum.
Laisser un commentaire