Comment est votre famille? Aventurière? Cosmopolite? Préférez-vous un camping à une station balnéaire ou vice versa ? C’est la sélection que nous avons faite de destinations en Asie pour les familles selon vos goûts et vos préférences pour planifier un voyage .
Familles sybarites
1. Îles Maldives (République des Maldives)
Ils sont situés dans l’océan Indien, en Asie du Sud, et ils sont un véritable paradis. Il faut visiter sa capitale, Malé, car c’est l’occasion rêvée de rencontrer les insulaires , mais si quelque chose vaut la peine aux Maldives c’est de profiter de ses incroyables plages, de ses eaux cristallines et de ses magnifiques resorts (situés directement sur l’eau de mer ) .
Ne manquez pas l’occasion de visiter les îles depuis un hydravion ou de faire de la plongée ou du snorkeling . Les fonds marins de cet écosystème sont impressionnants et vous pourrez y voir des dauphins, des raies, des requins et des tortues. Pendant la nuit, il y a un spectacle unique dans l’océan dans la région : la bioluminescence . Le phytoplancton présent dans l’eau projette une lumière fluorescente parfaitement visible dans l’obscurité.

2. Île de Pulau Redang (Malaisie)
L’Asie du Sud-Est compte une multitude d’îles idéales pour des vacances de rêve. L’île de Redang possède des plages paradisiaques de sable blanc et fin et est baignée d’eaux turquoises qui abritent des milliers d’espèces.
L’endroit idéal pour faire de la plongée avec tuba est le parc marin de Pulau Redang où vous pouvez voir des poissons, des coraux et des tortues. Pour les amateurs de plongée, cette zone est la meilleure puisque vous pourrez profiter de bonnes plongées. Vous trouverez des navires coulés appartenant à la Seconde Guerre mondiale .
La plage de Tuluk Dalam est l’une des plus belles de l’île, elle dispose d’un espace public et d’un espace privé auquel vous aurez accès via l’hôtel The Taaras Beach & Spa Resort , l’un des meilleurs.

Familles aventureuses
3. Jungle de Bornéo (Indonésie)
La forêt tropicale de Bornéo est l’ un des endroits les plus primitifs de la Terre car, heureusement, elle n’a pas été manipulée par des mains humaines. Traverser et traverser de bout en bout l’une des plus grandes îles du monde est, sans aucun doute, une belle aventure.
Le voyage commencerait de Balikpapan jusqu’à atteindre l’autre partie, où se trouve la rivière Sungai Kapuas . La chose intéressante est entre ces deux points, dans la chaîne de montagnes Muller . Elle est célèbre pour ses pentes et ses grandes rivières. Le voyage est compliqué donc ce ne serait pas un voyage approprié pour aller avec de jeunes enfants . De plus, il est indispensable d’y aller avec un guide .

4. Colombo (Sri Lanka)
Colombo est la capitale du Sri Lanka et possède plusieurs points d’intérêt tels que le parc Viharamahadevi, l’Independence Memorial Hall, le temple Gangaramaya, ou encore la mosquée Jami Ul-Alfar. Mais si quelque chose vaut la peine d’apprendre à connaître cet environnement à cent pour cent, c’est de parcourir l’île de bout en bout.
Polonnaruwa possède un vaste site archéologique où se détachent les trois bouddhas de Gal Vihara . Dans la ville d’ Ella, il est conseillé de faire une randonnée jusqu’au sommet du Little Adam’s Peak . Dans le parc national de Minneriya, vous pouvez faire des safaris en 4 × 4 et à Sigiriya, il vaut la peine de grimper au sommet du Rocher du Lion à plus de 400 mètres de haut, qui est né d’une éruption volcanique.
Les grottes de Dambulla et les champs de thé de Nuwara Eliya sont une étape incontournable, ainsi que les plages spectaculaires du pays, où se détachent celles d’ Unawatuna, Mirissa et Medaketiya . Trouvez les meilleurs logements pour les familles au Sri Lanka ici .

Familles traditionnelles
5. Bali (Indonésie)
Bali est l’ une des destinations les plus visitées d’Asie pour les familles car elle offre de multiples options pour tous les goûts. Sa nature sauvage, ses temples incroyables, ses plages paradisiaques, ses cascades, lacs et volcans feront de cet endroit l’un de vos préférés.
Sans aucun doute, il a beaucoup à visiter et il est conseillé d’organiser un voyage d’au moins vingt jours, mais ce sont quelques-uns de ses incontournables. Les rizières en terrasses de Tegallalang incarnent parfaitement le quotidien de la tradition rurale du pays, car c’est la principale culture et source de nourriture pour ses habitants. Les volcans Batur et Batran sont recommandés , ainsi que les temples de Pura Besakih, Ulun Danu, Pura Lempuyang ou Tirta Gangga . Les plages les plus connues sont Kuta, Nusa Dua, Sanur Beach et Seminyak . Ces deux derniers sont les plus fréquentés par les touristes. Trouvez les meilleurs logements pour les familles à Bali ici .

6. Hanoï (Vietnam)
Le Vietnam fait partie de ces pays qui méritent d’être connus. A Hánoi, vous devez visiter le lac Hoam Kien , la cathédrale de San José ou les pagodes d’ Un Pilar et de Tram Quoc . Mais il y a des villes plus impressionnantes à visiter comme Ho Chi Min, Hoi An et Hue , qui possède une ville impériale dans un incroyable bon état de conservation.
Le Vietnam a un environnement onirique et la meilleure chose à faire est de visiter Nin Binh où les montagnes et l’eau se rencontrent, donnant naissance à un paysage incomparable avec des parcs naturels et des réserves de biosphère. Les montagnes de Sapa et la baie d’Halong sont deux des endroits les plus photographiés du pays. Ce dernier est protégé par l’Unesco et est considéré comme une merveille naturelle . Trouvez les meilleurs hébergements de la famille au Vietnam ici .

Des familles cosmopolites
7. Tokyo (Japon)
Cette ville est active 24h/24. Akihabara est le quartier idéal pour les amoureux et les fans de manga, d’anime et du monde des jeux vidéo. C’est d’ailleurs dans ce quartier que se situent les fameux « hôtels capsules ». Il existe plusieurs points de vue d’où vous pourrez apprécier la ligne d’ horizon de Tokyo , la tour Mori et le Tokyo Skytree , à plus de 600 mètres de haut.
Le quartier de Shibuya est un autre incontournable, c’est le plus grand passage piéton du monde et sur l’ île artificielle d’Odaiba vous pourrez profiter d’un après-midi d’attractions, de boutiques et de centres commerciaux. Shinjuku et Ginza se distinguent par la modernité de leur architecture et leurs marques exclusives. Le parc d’Ueno et le temple Sensoji offriront l’occasion de se promener dans des environnements plus calmes sans beaucoup de monde. Trouvez les meilleurs hébergements favorables à la famille à Tokyo ici .

8. Ville de Singapour (Singapour)
Singapour est une cité-état, sa capitale est donc la ville du même nom. Elle a un modèle urbain très innovant. Gardens by the Bay est l’un des plus beaux jardins et abrite le Supertree Grove , des structures qui stockent l’énergie photovoltaïque pour éclairer la nuit.
Little India, le quartier arabe et Chinatown sont les quartiers les plus emblématiques . Le Marina Bay Sands est l’un des complexes hôteliers les plus connus et l’un des incontournables. Elle possède la plus longue piscine hors sol au monde et mesure 200 mètres de haut. Le parc Merlion, Clarke Quay et les maisons Peranakan Tarrece sont également des sites touristiques populaires . Trouvez les meilleurs hébergements favorables à la famille à Singapour ici .

Familles culturelles
9. Route des Temples (Thaïlande)
Un itinéraire à travers les temples les plus importants de Thaïlande vous rapprochera de la culture et de la religion du pays et vous fera également connaître ses trois villes principales : Bangkok, Ayutthaya et Sukhothai , ainsi que Chiang Mai et Chiang Rai .
A Bangkok se distinguent le Wat Traimit , un bouddha de 5,5 tonnes d’or massif et le Grand Palais avec son temple Wat Phra Kaew . À Ayyutthaya, il y a quatre visites incontournables : Wat Mahathat, Wat Yai Chai Mongkol, Chai Wattanaram et Wat Pra Sri Sanphet . Enfin à Sukothai , déclaré site du patrimoine mondial, vous devez voir le magnifique complexe de Wat Phra That Lampang Luang .
A Chiang Rai se trouve le célèbre temple blanc Wat Rong Khun . Pour finir l’aventure, il faut se rendre à Chiang Mai où se situe le mont Doi Suthep avec son temple Wat Phra That Doi Suthep et les deux derniers : Wat Chedi Luang et Wat Phra Singh . Trouvez les meilleurs hébergements de la famille en Thaïlande ici .

10. La route des temples de Shikoku (Japon)
Connu sous le nom de « Camino de Santiago japonais », cet itinéraire attire chaque année des milliers de touristes et de pèlerins . Ce voyage de 1 400 kilomètres est situé dans la région de Shikoku et dure environ six semaines. Les 88 temples qu’il traverse sont incroyables mais on sait qu’il est difficile de pouvoir faire le chemin complet . Pour cette raison, nous vous recommandons de faire un circuit de trois jours avec lequel vous pourrez vivre l’expérience d’un pèlerinage dans le style japonais le plus traditionnel.
L’aventure commence par une visite à Ryozenji à Tokushima , le premier temple de la tournée, puis à Gokurajuki et Konsenji . Le deuxième jour, vous arrivez au quatrième temple sacré, celui de Dainichiji ; au cinquième, celui de Zijozi et au sixième après une montée de 785 marches, Kotohira Gu . Enfin, le dernier jour, vous devez vous rendre à Yoshima où se trouve le château de Himeji , un site du patrimoine mondial.

Familles d’origine
11. Île de Koh Phra Thong (Thaïlande)
Si vous voulez connaître la Thaïlande d’un point de vue moins fréquenté et où vous pourrez profiter de la tranquillité et de la convivialité de ses habitants , cet endroit est l’île de Koh Phra Thong. Étant un endroit rarement visité par les touristes, le transport doit être organisé avec l’hébergement de l’île. Ils vous diront où ils viendront vous chercher et le prix. Malgré les complications, cela en vaut la peine.
Vous vivrez avec des serpents, des lézards, des bernard-l’ermite, des grenouilles et des tortues marines. Ne manquez pas l’occasion de faire de la plongée avec tuba , de la plongée ou du kayak à travers les mangroves . Vous pouvez également profiter de plages incroyables avec pratiquement aucune personne où vous pouvez voir des couchers de soleil et des levers de soleil. Sur l’île se distingue le complexe Golden Buddha, le plus célèbre et qui compte également douze kilomètres de plage vierge. L’ Horizon Eco Resort est moins cher .

12. Île de Palawan (Philippines)
Cette île incroyable est entourée d’eaux transparentes où vous pouvez voir le fond, plein de récifs coralliens. Elle allie plages de sable fin, montagnes verdoyantes et forêts tropicales. Palawan est un véritable paradis et, surtout, il n’y a pas trop de monde. C’est l’endroit idéal aux Philippines pour se déconnecter.
Il dispose de nombreux hébergements adaptés à tous les goûts, des hôtels de rêve aux moins chers . Vous pouvez explorer l’île à pied ou, comme le font les habitants, à vélo. Il vaut la peine de visiter le parc national de la rivière souterraine , dans lequel se trouve une grotte d’une longueur de huit kilomètres. Trouvez les meilleurs logements familiaux sur l’île de Palawan ici .

Familles naturalistes
13. Archery-Asia camping & Nita Huts, Moalboal (Philippines)
Ce petit camping est situé au milieu de la jungle tropicale . Les logements sont des bungalows spacieux avec l’équipement nécessaire pour que rien ne manque. Son style est indigène et toutes ont des terrasses qui vous permettent de profiter d’une vue incroyable sur Moalboal.
Les attractions touristiques de la région telles que Playa Blanca et Panagsama Beach sont à proximité, à quelques minutes à pied. Vous profiterez des Philippines d’une manière très spéciale, au contact de la nature, de la jungle et des animaux indigènes. Trouvez les meilleurs logements pour les familles à Moalboal ici .

14. Hintok River Camp, Kanchanaburi (Thaïlande)
Ce glamping exclusif offre une vue incroyable sur la rivière Kwai et ses hébergements sont des tentes en toile spacieuses. A proximité se trouve une source naturelle où vous pourrez vous baigner. Ses ressources naturelles en sont la base, donc toute son activité respecte l’environnement .
Il existe des options pour les sports tels que le vélo, le canoë ou la pêche. Vous pouvez également visiter le parc national de Saiyok , les sites clés de la Seconde Guerre mondiale, et profiter de l’incroyable nature verdoyante de la jungle de Kanchanaburi .

Familles sportives
15. Randonnée dans le parc national de Lantang, Himalaya (Népal)
Le Népal offre une multitude d’itinéraires pour le trekking , des niveaux inférieurs aux plus avancés. Des milliers d’alpinistes se rendent chaque année dans cette célèbre chaîne de montagnes pour affronter les chemins incroyables de cette enclave. Le plus abordable pour les familles est le parc national du Langtang car il a une difficulté moyenne et le niveau physique requis n’est pas très élevé mais ce sont toujours des itinéraires de montagne, il faut donc être préparé.
Dans le parc, plusieurs options s’offrent à vous : visiter la vallée du Langtang , monter jusqu’au lac sacré de Goikasunda ou partir en randonnée sur les pentes inférieures , où vous pourrez vivre avec des Sherpas . La meilleure chose à propos de cette zone est qu’elle n’est pas très fréquentée par les touristes. Pour les plus expérimentés, nous recommandons l’ascension du Royaume secret du Mustang , où vous traverserez le parc national des Annapurnas . Pour cette option, il est indispensable d’aller avec un guide. Trouvez le meilleur logement pour les familles au Népal ici.

16. Dili (Timor oriental)
Cet état est l’ un des moins connus d’Asie et offre de multiples options pour les plus sportifs et aventuriers. Il a des montagnes à escalader et des récifs coralliens intacts à plonger . Sa capitale est Dili et ses fonds marins sont spectaculaires, parfaits pour les plongeurs.
Vous pouvez également faire de la randonnée et vous promener dans ses forêts tropicales et apercevoir des cétacés sur la côte nord, ainsi que pratiquer des sports nautiques sur les plages cristallines. Vous pouvez également visiter son parc national Nino Konis Santana , les îles voisines d’ Atauro et Jaco ou partir en randonnée et escalader le mont Ramelau . Trouvez les meilleurs logements pour les familles à Dili ici .

Laisser un commentaire