vacances.fr/wp-content/uploads/sites/24/2021/10/167114.jpg »>
Gand (Belgique)
La ville qui a vu naître le monarque le plus puissant du monde au XVIe siècle, Charles V d’Allemagne et Ier d’Espagne , ressemble encore aujourd’hui à une cité médiévale. Cependant, ne restez pas seul avec cela, car Gand a un autre côté, moderne et rebelle, qui se matérialise, surtout, dans l’art urbain qui utilise bon nombre de bâtiments de la ville comme toiles. La ville belge est classée 15e avec 16 503 voix.
Capri (Italie)
Capri est synonyme de luxe, de raffinement, de glamour, de pèlerinage de la jet set internationale et de classe, beaucoup de classe . C’était l’une des premières destinations de vacances là-bas à l’époque de la République romaine, et dans les années 1950, il n’était pas difficile de trouver des artistes et des célébrités de la stature de Jackie Kennedy Onassis (qui a fait sur mesure le pantalon qui porte le nom du island), Clark Gable, Sofia Loren ou Audrey Hepburn se promenant dans ses rues. Avec 18 420 voix, il se classe à la 14e place.
Tahiti (Polynésie française)
Tahiti , mis à part les controverses coloniales, bien qu’elle ait son propre gouvernement, est techniquement un territoire français d’outre-mer depuis 1870 . C’est pourquoi il a été inclus dans les candidats votants. Et, contre toute attente, l’exostismo de la Polynésie atteint une position très digne avec 22 356 voix.
Vallée de la Dordogne (France)
La Dordogne doit être visitée en amont (ou en aval) . La logique en arrivant à Souillac est de suivre le courant de la rivière Dordogne vers le département qui porte son nom et vers des lieux fétiches pour les campeurs britanniques. Cependant, si vous remontez la rivière, vous arriverez dans une vallée inconnue qu’il faut parcourir seul, en écoutant les Gymnopédies de Satie en boucle (sans s’endormir au volant). C’est une route détoxifiée à travers une vallée qui laisse des châteaux, des paysages audacieux, des villages plus beaux que quiconque et cet arrière-goût romantique de retour à l’état sauvage. Nous recommandons fortement qu’il soit approuvé avec 24 427 voix .
Tübingen (Allemagne)
Il est curieux que, il y a quelques années, nous ayons nommé Tübingen comme la ville universitaire la plus amusante d’Allemagne (c’est-à-dire avec Cologne comme concurrente coriace, ou l’éternel Berlin). Maintenant, le buzz du collège s’est arrêté. Mais pas si une ville par et pour les voisins, un lieu avec de l’histoire, de beaux marchés et
Îles Canaries (iles canaries espagne)
Les îles Canaries sont la destination éternelle. Nous allons chez eux lorsque nous avons besoin de quelque chose d’exotique et que nous ne voulons pas (ou ne pouvons pas) quitter le pays. Les touristes et les voyageurs viennent à eux de partout dans le monde , à la recherche de son paysage volcanique, son silence martien … ou sa vie imparable sur la côte et du soleil. Avec 26 432 votes, nous disons oui, que les Canaries sont, sans aucun doute, la meilleure destination pour le télétravail .
Vallée de la Soca (Slovénie)
La Slovénie vient d’inaugurer un sentier qui traverse les Alpes juliennes et traverse les vallées et les rivières des rivières Soča, Sava, Bača et Tolminka . On n’est pas surpris : c’est l’un des paysages les plus captivants du pays (et les 30 088 votes le prouvent).
Kotor (Monténégro)
Il y a quelques années, nous nous sommes demandé : pourquoi ne sommes-nous pas tous dans la baie de Kotor ? Or, on se rend compte que cette question est posée par au moins 32 481 personnes (les mêmes qui ont voté pour le destin monténégrin).
Céphalonie (Grèce)
Céphalonie est très calme : à tel point que c’est l’une des îles les moins explorées de Grèce. Pour cette raison, et en raison de son beau temps, il atteint la septième place avec 36 551 voix. Plus précisément, nous aimerions visiter l’un des plus beaux villages de pêcheurs du pays, Fiskardo .
Paris (France)
Paris , qu’en est-il de Paris. La pandémie frappe les villes les plus dépendantes du tourisme et, malgré tout, elle brille d’initiatives qui maintiennent vivant l’esprit le plus hédoniste, artistique, culturel et intellectuel de la ville. Ainsi, Galleria Continua vient d’ouvrir, contre vents et marées . Ainsi, on continue de voyager vers elle grâce à des séries avec Lupin . Et ainsi, il atteint une sixième place avec 39 584 voix.
Sibiu (Roumanie)
Sibiu (avec 45 699 voix), est l’une des trois villes des terres saxonnes du plateau de Tarvane (avec Brasov et Sighisoara ). Elle, baroque, élégante, sophistiquée et compacte. C’était la capitale européenne de la culture en 2007, lorsque son centre historique a été restauré, et c’est probablement l’une des villes aériennes impériales les plus importantes du pays.
Florence,(Italie)
L’Italie, comment le pays de la Rome magnanime, des grands maîtres d’art, ne pourrait-il pas être représenté… Au numéro 2 vous trouverez la capitale ; mais dans le 4e, l’éternelle Florence fait office d’attaquante, avec 46 484 voix. Ici les vitrines du vin sont de retour , une invention de la Renaissance qui, désormais, est l’idée définitive de la distanciation sociale. Et ici, en plus, il y a autant de classiques que de sujets extérieurs pour profiter d’une ville qui ne se démodera jamais.
Cavtat (Croatie)
Une péninsule s’avance dans l’Adriatique . Une image idyllique apparaît sur la carte de la Croatie. Cavtat n’est pas qu’un joli visage : des siècles d’histoire remplissent ses rues d’essence grecque et romaine. Et la grandeur de ses jours se reflète dans des bâtiments comme le Renaissance Palacio del Conde Raguseo . Bien sûr, descendons à la plage, profitons de ses criques.
Rome, Italie)
Rome éternelle . Un classique de base que, parfois et à tort, nous tenons pour acquis. Mais Rome ne s’arrête pas, elle grandit même à partir de son passé (et malgré la pandémie) ; Ainsi, un projet a été approuvé pour restituer le sable au Colisée et, 20 siècles plus tard, le mausolée d’Auguste vient d’être inauguré . Avec 78 124 voix, il atteint le numéro 2.
Braga (Portugal)
Montez au Sanctuaire Bom Jesus do Monte , escalier en escalier, chapelle en chapelle, jardin en jardin, statue en statue… il y a ceux qui le font pour des raisons religieuses, presque prophétiques, avec la grande surprise de l’arrivée. Si vous avez aussi de la chance et que c’est un jour de brouillard, vous perdrez la vue depuis le sommet, oui; mais le charme d’un Braga entouré de brume et la magie quasi victorienne du tableau n’ont pas de prix. Braga est ainsi classé numéro 1 grâce à 109.902 voix .
Laisser un commentaire