Después de desayunar en Zadar, volvimos al coche y dejamos esta bonita y manejable ciudad camino de Split, donde haríamos base las siguientes 3 noches.
Siguiendo las recomendaciones de mi amiga Beatriz haríamos un par de paradas y visitas antes de llegar a Split.
La primera de ellas fue Sibenik, donde aparcamos fuera del centro histórico en un parking público por unos 32 kunas.
Cuando se hace una visita rápida a Croacia (como era nuestro caso) mucha gente pasa de largo por esta localidad, pero nosotros teníamos apuntadas varias cosas que hacían que quisiésemos pasar por allí aunque fuese tan solo a echar un vistazo.
Arrivés dans le centre historique, nous sommes littéralement tombés à ses pieds. Ses rues pavées, ses coins charmants… il y avait aussi très peu de monde (et ça après le nombre de personnes à Zadar et ce qu'on allait trouver à Split, c'était un cadeau).
#gallery-1{margin:auto}#gallery-1 .gallery-item{float:left;margin-top:10px;text-align:center;width:100%}#gallery-1 img{border:2px solid # cfcfcf}#gallery-1 .gallery-caption{margin-left:0} #gallery-2{margin:auto}#gallery-2 .gallery-item{float:left;margin-top:10px;text-align:center ;width:100%}#gallery-2 img{border:2px solid #cfcfcf}#gallery-2 .gallery-caption{margin-left:0}
Mais le meilleur restait à venir : son imposante cathédrale gothique-Renaissance, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Nous n'avons pas pu entrer dans la cathédrale car nous l'avons trouvée fermée, mais nous avons pu traverser la Plaza del Ayuntamiento, qui, comme le savent les fans de Game of Thrones, a été utilisée dans certaines de ses scènes.
Nous avons passé un moment à nous promener dans les environs, à nous perdre dans le réseau de ruelles et à profiter de la petite ville presque pour nous seuls.
#gallery-3{margin:auto}#gallery-3 .gallery-item{float:left;margin-top:10px;text-align:center;width:100%}#gallery-3 img{border:2px solid # cfcfcf}#gallery-3 .gallery-caption{margin-left:0}
Jusqu'à ce que nous atteignions la Fortaleza de San Miguel. Nous doutions d'y entrer ou non, car nous n'avions pas assez de temps, mais j'avais lu que du haut il y avait de belles vues sur la mer.
Nous avons payé 25 kuna par personne, ce qui est vraiment cher, mais c'est vrai que vous avez de très belles vues d'en haut.
Quand nous sommes descendus, nous avons continué à marcher et avons pris une bière très froide, ce qui, avec la chaleur, vous pouvez imaginer ce que cela nous a fait ressentir.
Nous avons décidé de manger en terrasse sur une belle place, mais la nourriture, sans plus tarder… rien de remarquable : une assiette de pâtes, un hamburger, une bière et une eau 190 kunas.
Après cette visite brève mais précieuse, nous sommes retournés à la voiture et sommes allés au prochain point à visiter : Trogir, une ville fondée par les Grecs au III av.
Ses rues en forme de grille ont été protégées par l'UNESCO.
Encore une fois, nous nous sommes garés à l'extérieur du centre historique (à proximité, à 5 minutes à pied) et ce que nous avons fait, c'est nous laisser aller et découvrir de très beaux coins.
#gallery-4{margin:auto}#gallery-4 .gallery-item{float:left;margin-top:10px;text-align:center;width:100%}#gallery-4 img{border:2px solid # cfcfcf}#gallery-4 .gallery-caption{margin-left:0}
Le point culminant de la ville est sa belle cathédrale de San Lorenzo, qui est un mélange de différents styles allant du gothique au baroque. Nous avons décidé de ne le voir que de l'extérieur et d'aller voir le portique d'un peu plus près…
Nous prenons un café sur la place de la cathédrale et nous nous promenons à nouveau dans certains de ses plus beaux coins.
#gallery-5{margin:auto}#gallery-5 .gallery-item{float:left;margin-top:10px;text-align:center;width:100%}#gallery-5 img{border:2px solid # cfcfcf}#gallery-5 .gallery-caption{margin-left:0}
Il était temps de se diriger vers Split. J'aurais aimé avoir un peu plus de temps, surtout à Sibenik, et peut-être y passer la nuit, mais si vous avez quelques heures comme nous, n'hésitez pas à passer car, même si ce n'est que peu de temps, cela vous donne une idée de ces deux perles précieuses de l'Adriatique.
Laisser un commentaire