Aujourd'hui a commencé à 6 heures du matin avec la sonnerie du réveil. Il fallait être avant l'ouverture du parc pour acheter des billets et surtout pour pouvoir se garer sans problème.
Nous vous conseillons que si vous voulez visiter les lacs de Plitvice, faites-le de cette façon, car comme vous le verrez sur les photos pendant le post, plus vous partez tôt, moins vous trouverez de monde car à partir de 10 heures, il commence à se remplir. avec les gens.
Gardez à l'esprit que si vous n'y allez pas tôt, il peut y avoir des problèmes de stationnement et vous devrez laisser la voiture assez loin de l'entrée.
Nous n'avions pas le petit déjeuner inclus, mais nous pensions que le bar de la billetterie ouvrirait en même temps que la billetterie ; ce n'était pas le cas. Au moins ce jour-là, ils étaient ouverts plus tard.
Nous avons acheté le billet, pour lequel nous avons payé 250 kunas par personne (environ 34 euros qui comprend le train bus, le transfert en bateau électrique et l'assurance touristique).
Nous y sommes allés en juillet et la température était fraîche, nous avons pris une veste au cas où, que nous avons portée au début du parcours.
Nous avons pris un café à l'ouverture de la cafétéria car ils n'avaient encore rien à manger et ils nous ont dit qu'il n'y aurait rien avant 8 heures et que nous voulions être là à ce moment-là pour prendre le premier bus.
Site du patrimoine mondial depuis 1979, il dispose de deux entrées pour emprunter les différents itinéraires.
Itinéraires pour visiter les lacs de Plitvice.
De l'entrée 1, vous pouvez faire les itinéraires A, B, C et K et de l'entrée 2 les itinéraires E, F, H et K. Ne vous inquiétez pas car tout est parfaitement balisé et aussi, tous les itinéraires sont circulaires donc vous reviendrez toujours à votre début.
Il y a différentes gares pour commencer les itinéraires, les gares sont signalées par ST1, ST2 et ST3 et d'où partent ces types de petits trains qui vous emmènent au début des itinéraires.
Les itinéraires C et H sont les itinéraires longs et sont ceux que nous recommandons. Ils vous diront que cela prend entre 4 et 6 heures… Nous pensons que 6 heures, c'est si vous allez très lentement et que vous vous arrêtez pendant de longues périodes. Nous nous sommes arrêtés là où nous voulions prendre des photos et cela nous a pris environ 3 heures et demie plus ou moins.
Le trajet K est le plus long puisque les moyens de transport ne sont pas utilisés (le bus et le bateau électrique qui vous traverse d'un point à un autre) mais c'est aussi le trajet le plus complet. Si vous avez toute la journée pour visiter le parc, c'est peut-être la meilleure option.
Dès le début, cela semblait être un endroit magnifique, mais ce qui nous a le plus étonné, c'est la couleur de l'eau, le contraste du vert de la végétation avec l'eau était quelque chose que nous n'imaginions pas si beau.
Entrer dès l'ouverture du parc a l'avantage qu'il y a moins de monde, mais on imagine aussi que choisir le long parcours a contribué à croiser moins de monde en cours de route.
Ce parc était connu sous le nom de Devil's Gardens car il y avait de nombreuses légendes sur les monstres, les créatures et les différents êtres qui habitaient les 16 lacs (12 supérieurs et 4 inférieurs).
Avec ou sans monstres, difficile de ne pas tomber sous le charme de ce lieu.
Partout où vous regardez, il y a une photo… Ça oui, au fur et à mesure que nous avancions nous rencontrions déjà plus de gens qui faisaient le chemin en sens inverse.
La journée était un peu couverte donc nous ne pouvions pas du tout voir le soleil, mais nous avons quand même répété que la couleur de l'eau était spectaculaire. Au fait, le parc compte plus de 96 cascades !!!.
Nous vous donnons plus de conseils pour visiter les lacs de Plitvice.
Nous continuons notre chemin jusqu'à l'embarcadère P2 où nous prenons le bateau qui traverse le lac Kozjak jusqu'à l'embarcadère P3 (là vous avez quelques salles de bain et une sorte de restaurant et boutique, assez cher soit dit en passant) où nous continuons notre parcours.
#gallery-1{margin:auto}#gallery-1 .gallery-item{float:left;margin-top:10px;text-align:center;width:100%}#gallery-1 img{border:2px solid # cfcfcf}#gallery-1 .gallery-caption{margin-left:0}
Points de vue sur les lacs de Plitvice.
Dans cette deuxième partie de l'itinéraire, il y a des vues spectaculaires de différents points. Attention, beaucoup de ces points ne sont pas des points de vue et il peut être dangereux de s'en approcher.
Au passage, attention à ne pas partir avec des chaussures qui ne sont pas adaptées car le sol peut être glissant. Nous avons pu voir des filles en talons !!! avec leurs entorses correspondantes j'imagine…
Dans la dernière section, je n'ai pas pu m'empêcher de prendre des photos, cela semblait être un spectacle incroyable, et bien que beaucoup de gens me l'aient demandé, ces photos qui apparaissent ci-dessous n'ont pas été prises avec un drone (nous n'en avons pas) mais d'un couple de points de vue que nous avons trouvés. Les mots manquent…
Dans cette dernière partie nous rencontrions déjà beaucoup de monde (beaucoup de groupes organisés) donc nous vous recommandons encore une fois d'entrer très tôt.
Avant de prendre le train pour retourner à l'entrée, nous nous sommes encore arrêtés pour prendre les dernières photos de ce parc national qui nous a impressionnés. On ne l'imaginait vraiment pas si belle.
Nous avions lu sur les foules à certains moments; Eh bien, peut-être qu'en août ce sera encore pire. Nous avons décidé de nous lever très tôt pour que rien d'autre ne s'ouvre pour pouvoir entrer, et ce fut un succès ainsi que de choisir l'un des longs itinéraires pour trouver peu de monde sur le chemin.
Au fait, le parc national des lacs de Plitvice est "Pet Friendly", vous pouvez y aller avec vos chiens ; oui, soyez prudent dans certaines sections car sur certaines passerelles en bois vous pouvez poser vos jambes et faire beaucoup de dégâts. Nous avons vu plusieurs personnes porter le chien dans leurs bras pour éviter cela.
En ce qui concerne la restauration, on n'achète qu'une sorte de sandwich à la première heure (jambon et fromage, tout à fait normal) mais gardez à l'esprit que ce n'est pas donné et que c'est de la nourriture de combat à des prix correspondant à un lieu en tant que touriste.
Une fois le trajet terminé, nous payons le parking (environ 3 euros) et allons directement au prochain point de notre voyage à travers la Croatie : Zadar.
Laisser un commentaire