Bien qu'elle veuille la visiter depuis longtemps, Berlin ne figurait pas sur la liste des futures escapades à venir ; ou oui, mais a priori pas pour ce 2016 ni pour le suivant… ce n'était pas dans nos plans (Alberto l'avait déjà été il y a quelques années) ; mais on nous présenta des billets à bon prix pour le milieu de la semaine sainte ; et même si nous n'aurions pas dû… vous savez…
Nous avions de bons horaires de vol donc nous avons enfin pu visiter Berlin en 3 jours.
Depuis que nous sommes rentrés (et avant de partir) de nombreuses personnes nous ont demandé combien de jours étaient nécessaires pour visiter la ville. Eh bien, nous n'avons pas fait d'excursions en dehors de Berlin, nous avons décidé de rester uniquement dans la ville car il y a tellement de choses à voir qu'il est impossible de tout couvrir. Nous avions une planification initiale que nous avons modifiée en raison des files d'attente au musée de Pergame.
Nous utilisons beaucoup les transports en commun (je n'imaginais pas la taille de la ville, ce qui m'arrive souvent ces derniers temps). Berlin dispose d'un bon réseau de transports en commun qui le combine avec le métro (U-Bahn), le métro de banlieue (S-Bahn) ; en plus du tram et des bus. Les zones sont divisées en ABC, étant normalement celle qui couvre la plupart des itinéraires typiques d'une visite de la ville.
Si vous arrivez à l'aéroport de Schönefeld, le moyen le moins cher pour vous rendre en ville est de combiner les trains de banlieue avec les métros ou les trains de banlieue. Il faut suivre le fléchage en partant pour se rendre à la gare (5 minutes à pied) et une fois sur place, acheter des tickets ABC pour se rendre à une correspondance de métro de banlieue U ou S qui vous amènera à votre point de départ. Œil; que les machines n'acceptent généralement pas les factures, et parfois ni les cartes de crédit, il est donc préférable que vous apportiez de la monnaie. Il coûte 3,30 euros par trajet et est valable 90 minutes (plus qu'assez de temps pour faire les correspondances) ; et n'oubliez pas de valider les billets avant de monter dans le train.
Il existe des cartes touristiques qui incluent le transport ; car il s'agit de la Berlin Welcome Card, dont vous trouverez toutes les informations sur ce site : http://www.visitberlin.de/es/welcomecard
Il existe différentes modalités selon les zones que vous souhaitez visiter; des jours où vous allez être et si vous voulez ou non visiter l'île aux musées. Nous étions clairs sur le fait que nous opterions pour la carte 3 jours avec transport ABC (puisqu'elle inclut le transfert vers l'aéroport de Schönefeld) et nous avions également les musées Neues et Pergamo parmi nos incontournables. En plus de cela, la carte a de nombreuses réductions et dans les musées, les restaurants et diverses activités. (* VOIR NOTE FINALE).
Queríamos hacer un tour inicial por la ciudad el día de la llegada; y en principio habíamos optado por el tour gratuito de Sandemans que habíamos hecho ya en Praga o Múnich; pero nos apetecía hacer algo diferente y pensamos en hacer un tour en bicicleta por la ciudad; estuvimos ojeando varias opciones y al final reservamos un tour con la empresa Berlin on Bike ya que tenían el depósito de bicicletas cerca de nuestro hotel y eso nos lo facilitaba todo para el día de la llegada. En este enlace tenéis toda la información de sus tours y sus precios (si tenéis la Welcome Card, hacen descuento). (** VER NOTA FINAL).
Si optáis por los free tour de Sandemans; esta es su web.
Si vous souhaitez visiter le Reichstag (entièrement recommandé); vous devez vous inscrire sur ce site officiel (ignorez les autres qui ne sont pas officiels et qui vous factureront de l'argent, et qui peuvent probablement être frauduleux) COMPLÈTEMENT GRATUIT. Vous avez la possibilité de faire une visite guidée (nous n'avons pas trouvé de place) ou de visiter le dôme par vous-même avec un audioguide inclus.
Nos itinéraires pour visiter Berlin en 3 jours, se sont finalement répartis comme suit :
Jour 1 : Arrivée, tour à vélo – Reichstag – Postdamerplatz.
Jour 2 : Alexanderplatz – Nikolaiviertel – Neues Museum – Altes Museum – Hackesche Höfe – Dead Chicken Alley.
Jour 3 : Musée de Pergame – Bebelplatz – Gerdarmenmarkt – Checkpoint Charlie – Topographie de la terreur – East Side Gallery – Alexanderplatz – Porte de Brandebourg.
Jour 4 : Tranenpalast – Église du Souvenir Kaiser Wilhem – Gleiss 17.
Comme je l'ai mentionné précédemment, en 3 jours, vous pouvez faire un peu plus ; Même ainsi, je pense que nous avons plus que bien profité du temps; et bien qu'il nous restait encore beaucoup de choses à voir (et surtout à faire, comme sortir dans un bar plus alternatif) ; Nous avons pu nous faire une bonne idée de la ville.
Nous n'avons pas trouvé que c'était une ville chère en général, car il existe de nombreux monuments gratuits; et il existe de nombreuses options pour manger et boire, qui peuvent être adaptées à toutes les poches. Nous vous laissons notre budget général :
VOLS : Barcelone – Berlin – Barcelone (aller simple avec ryanair et retour avec easyjet) : 160 euros (80 euros par personne aller-retour).
TRANSFERTS : Carte de transport ABC Aéroport de Schönelfeld – Berlin : 6,60 euros (3,30 euros par personne ; aller simple, le retour était inclus avec la Welcome Card).
HÔTEL MEININGER ALEXANDERPLATZ : réservé via Booking.com ; 3 nuits sans petit déjeuner, 198 euros. C'est un hôtel basique, type auberge de jeunesse, mais avec des options de chambres doubles avec salle de bain privée comme c'était notre cas. Un hôtel bien situé à un prix très intéressant. Nous le recommandons à 100%.
REPAS : 192,85 euros (comprenant le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, un peu de bière. Sauf le dîner au Hard Rock Café le premier jour ; nous combinons restauration rapide et cuisine traditionnelle allemande).
BUDGET TOTAL : 557,45 euros.
Nous n'incluons pas les achats personnels tels que les souvenirs et autre chose, car ici vous savez déjà que vous dépensez ce que vous voulez… Il faudrait inclure le transfert de Saragosse à Barcelone et vice versa, que nous n'incluons généralement pas car à ce stade, cela varie beaucoup selon le point d'où vous nous lisez.
Comme vous y allez, il semble plus qu'abordable de faire une visite dans cette ville en pleine semaine sainte. Cela oui, en prenant tout à l'avance, car quelques semaines avant nous avons pu voir les vols 4 fois plus chers; en fait nous y avons rencontré beaucoup de gens connus ; et deux d'entre eux avaient payé le vol 4 fois plus cher et avec un horaire plus mauvais.
Dans le post suivant, nous détaillerons chacune des visites; mais nous vous avons déjà dit que Berlin est une ville qui ne laisse personne indifférent ; vous ne pouvez pas tomber amoureux ou entrer dans vos yeux en termes de beauté architecturale par exemple ; mais l'ambiance, ce va-et-vient, cette avant-garde, ce changement constant, cette ouverture… font que Berlin a quelque chose qui vous entoure et vous donne envie de revenir. Nous sans aucun doute, même si elle n'est pas dans le top 3 de nos villes européennes ; si nous voulons revenir et continuer à profiter de l'environnement, de son histoire et de sa culture.
Berlin est une ville en constante évolution ; Ceux qui y sont allés plusieurs fois disent toujours que ce n'est jamais pareil ; Victime des ravages de deux grandes guerres, de l'occupation socialiste, de fortes crises économiques, elle a su se redresser à pas de géant et devenir la première puissance européenne du XXIe siècle ; Rien que pour cela, il mérite tout mon respect et mérite bien qu'à l'avenir nous le visitions à nouveau pour pouvoir voir ces changements constants.
REMARQUE:
* Alors que nous avions décidé d'acheter la Welcome Card 72h avec accès à l'île aux musées (44 euros par personne), l'Office du Tourisme de Berlin nous les a offertes gratuitement. Comme nous l'avions informé précédemment, nous pouvons vous dire que cela vaut vraiment la peine si vous allez utiliser les transports en commun et si vous entrez dans deux musées, cela vaut déjà le prix. Ça oui; Gardez à l'esprit que même si vous portez la Berlin Welcome Card; VOUS NE SAUTEZ PAS LA FILE POUR ACCÉDER AUX MUSÉES, vous évitez simplement la file d'attente pour les achats. Et dans notre cas, les files d'attente pour le musée de Pergame étaient énormes (il y a une option d'achat en ligne mais avec une heure d'entrée qu'ici, au moins jusqu'à cette date, vous avez sauté la file d'attente).
** Nous avons contacté la société Berlin on Bike pour les raisons énoncées au début du post et lorsque nous avons dit que nous voulions une visite en espagnol, ils nous ont référé au guide Martin ; qui nous a très gentiment invités à la visite en échange de vous présenter l'entreprise. Dans le post correspondant, nous vous donnerons les détails (bons et mauvais; bien que nous ayons été invités, nous n'allons pas dire que le bon).
Laisser un commentaire