Nous sommes arrivés à Pise depuis Florence en bus et une fois à l'aéroport de Pise nous avons pris le bus de la ville (2 euros par personne) qui nous a laissé devant la gare de Pise où nous avions notre hôtel à quelques mètres.
Une fois que nous avons laissé nos bagages dans la chambre, nous nous sommes rapidement dirigés vers la Piazza dei Miracoli pour voir la célèbre tour penchée de Pise.
Nous traversons tout le Corso Italia, l'une des rues commerçantes de la ville où se trouve la belle église de San Pietro in Vinculis. Il y avait beaucoup d'ambiance à ce moment-là dans la rue mais nous nous sommes à peine arrêtés car nous voulions arriver à l'heure dans la zone de la tour.
Avant d'atteindre la tour, nous passons par la Piazza dei Cavalieri, une belle et large place où se trouve le Palazzo della Carovana avec une belle façade.
Après quelques photos sur la place, nous arrivons en 5 minutes à la Piazza dei Miracoli où, en plus de visiter la Tour de Pise, vous pourrez visiter d'autres monuments tout aussi intéressants et beaux.
Comme nous sommes arrivés très serrés à l'heure, nous devions décider quoi visiter alors nous avons acheté le billet pour visiter le baptistère (5 euros par personne).
Le baptistère de Pise est le plus grand d'Italie ; et vous pouvez acheter le billet combiné pour visiter le Baptistère et le Camposanto ; nous n'avions le temps (en fait, nous l'avons fait quand ils étaient sur le point de fermer) que pour l'un d'entre eux, alors comme il était plus proche et juste en face de la cathédrale, nous avons décidé de visiter le baptistère ; très agréable d'ailleurs et avec une belle vue sur le Duomo de Pise.
#gallery-1{margin:auto}#gallery-1 .gallery-item{float:left;margin-top:10px;text-align:center;width:33%}#gallery-1 img{border:2px solid # cfcfcf}#gallery-1 .gallery-caption{margin-left:0}
Après avoir visité le baptistère, nous nous sommes précipités (littéralement) pour visiter le duomo avant sa fermeture et en avons au moins eu un aperçu (une partie du duomo était en construction). Comme une curiosité pour vous dire que la construction a commencé en 1064 et que l'entrée est gratuite.
Comme nous avions le temps de visiter le Camposanto, nous nous sommes promenés autour de la Piazza dei Miracoli et avons profité du fait que la lumière dans la tour était très belle. Nous avons décidé de ne pas monter la Tour de Pise car en plus du fait que le prix semble un peu cher (18 euros par personne) nous ne savions pas non plus si cela nous aurait laissé du temps, puisque ces heures à Pise étaient dans le aérien et dépendait de l'heure à laquelle nous revenions de Florence. Si vous souhaitez acheter le billet pour monter à la Tour de Pise, vous pouvez le faire sur le site officiel.
La tour de Pise a commencé à être construite en 1173 en tant que clocher du Duomo et depuis qu'elle a été construite sur le terrain marécageux sur lequel elle se trouve, elle a commencé à s'incliner lors de sa construction et ce n'est qu'en 1999 que son inclinaison a été contrôlée et stabilisée.
#gallery-2{margin:auto}#gallery-2 .gallery-item{float:left;margin-top:10px;text-align:center;width:50%}#gallery-2 img{border:2px solid # cfcfcf}#gallery-2 .gallery-caption{margin-left:0}
Il nous restait l'envie de visiter le Camposanto, mais bon… comme ça on a une excuse pour revenir, vous ne trouvez pas ?
Après quelques belles photos de la tour, nous avons décidé d'aller nous promener dans le quartier de Corso Italia et en chemin nous nous sommes arrêtés à la Piazza delle Vettovaglie, une belle place à arcades avec des bars où vous pourrez prendre l'apéritif.
Nous étions dans un des bars, il y avait une ambiance sympa même s'il est vrai aussi qu'une partie de la place avait une ambiance un peu décadente (en fait, on avait déjà vu une ambiance assez étrange juste avant Corso Italia).
Après avoir fini notre Spritz nous sommes allés chercher un endroit pour dîner, et nous nous sommes retrouvés dans un endroit dont j'ai oublié de noter le nom, mais ne vous inquiétez pas car nous n'y retournerions pas… nous avons décidé de commander nos dernières pizzas du voyage et c'était bon sans être délicieux… l'endroit était une sorte de saloon médiéval (ou alors ils voulaient faire semblant) mais c'était quelque chose d'étrange puisque la propriétaire du bar était assise à une table avec ses petits enfants faisant des factures , compter les billets et encaisser les billets… avec une sorte de petit coffre-fort… tout cela très étrange.
Nous sommes retournés à l'hôtel pour dormir car notre vol du lendemain est parti très tôt. Nous avons terminé notre petite visite avec un bon goût dans la bouche, malgré le fait que beaucoup de monde n'aiment pas du tout cette visite, nous avons beaucoup aimé l'ensemble par la Piazza dei Miracoli et nous avons la visite du Camposanto en attendant.
Si vous avez une journée entière, nous vous laissons une petite note des visites que vous pouvez faire en plus de celles mentionnées :
-Piazza Dante Alighieri.
-Église Santa Maria della Spina.
-Palazzo Agostini
– Place Garibaldi.
Laisser un commentaire