La capitale de la région italienne de Campanie a été une sacrée surprise. Naples est la ville la plus peuplée et la plus dynamique du sud de l'Italie. De plus, son centre historique a été déclaré site du patrimoine mondial par l'UNESCO. Dans ce billet, on vous dit tout ce qu'il y a à voir et à faire à Naples en deux ou trois jours.
Nous voulions connaître Naples depuis des années et nous avions tout entendu et tout lu, et presque tout le monde nous a dit la même chose : Naples est soit aimée, soit détestée, mais cela ne vous laisse pas indifférent.
Sécurité à Naples.
Une question m'est venue à l'esprit. Eh bien, plutôt… une question qui nous a été posée maintes et maintes fois : Naples est-elle dangereuse ?
Surtout, ils nous ont "prévenus" d'être très prudents, que c'était une ville très dangereuse, de faire attention aux escrocs, aux gorilles, aux gangsters et à un long etcetera. Eh bien, rien au-delà de la dangerosité d'une grande ville. Oui, il est vrai qu'avec cet aspect sale, décadent et délabré (qui nous a fascinés) de certains de ses coins, ils peuvent vous conduire à cette idée. Logiquement on parle de Naples touristique, on n'a pas eu le temps (et pas envie) d'aller dans des coins qui constituent un réel danger (comme La Scampia ou Secondigliano, qu'ils disent totalement contrôlés par la camorra).
réservation.com
Que voir et faire à Naples en deux ou trois jours.
Nous avons profité d'un pont le 15 août pour faire une petite pause avec l'intention de visiter Naples et Pompéi en 3 jours et nous en avons très bien profité. L'idéal est d'avoir beaucoup plus de temps pour visiter les belles villes côtières et intérieures de la Campanie, mais nous n'avions pas plus de jours, alors ici nous vous disons quoi voir et faire à Naples et dans la région de Campanie en 2 ou 3 jours (à moins, ce que nous avons fait).
Goûtez à la merveilleuse gastronomie napolitaine.
A Naples on mange, et on mange très bien. Berceau de la pizza, vous ne manquerez pas de trattorias typiques ou de restaurants exquis où vous pourrez déguster la fameuse pizza ou un délicieux plat de pâtes. Dans cet article, nous vous parlons de tous les endroits que nous avons recherchés pour manger et boire à Naples.
Visitez la Capella San Severo.
Puisque nous savions que nous allions à Naples, cet endroit était l'une des visites incontournables de notre planning pour pouvoir voir et être littéralement sans voix devant le Cristo Velato de Sanmartino. Je vous assure que c'est l'une des plus belles sculptures que nous ayons jamais vues. C'est incroyable ce que les mains de certains génies peuvent faire. Du musée, ils ont été très gentils en nous invitant à visiter la chapelle et en nous donnant ces photos pour les mettre sur le blog. Sur le site du musée, vous pouvez acheter des billets en ligne et ainsi éviter les files d'attente (qui selon les dates peuvent être assez longues).
(photos propriété du Musée Capella San Severo)
Visitez le musée archéologique de Naples.
Ce musée est un délice pour les amateurs d'histoire et d'archéologie. Il possède des pièces très importantes d'art étrusque, grec et romain ainsi que des mosaïques vraiment extraordinaires. Nous avons acheté les billets sur place (12 euros par personne) et je ne sais pas si c'est parce qu'il est déjà tard, mais nous étions pratiquement seuls dans de nombreuses salles.
Promenez-vous dans le Quartieri Spagnoli ou le quartier espagnol.
Dans de nombreux guides et de nombreuses personnes pensent que c'est l'un des quartiers "dangereux" de la ville. Nous ne pouvons pas vous dire si c'est vraiment vrai ou non. Nous avons marché jour et nuit et n'avons remarqué aucune insécurité. Oui, il est vrai que certaines zones étaient plus négligées que d'autres ou paraissaient pires que d'autres. Mais nous n'avons pas remarqué ce halo qu'ils disaient d'insécurité totale ; Au contraire, dans de nombreuses rues, il y avait plein de restaurants et d'endroits pour boire un verre. Pour nous, cela ressemblait à un quartier au charme décadent typique de ce que nous attendions de la ville.
Traversez la Piazza del Plebiscito.
Situé en face du Palais Royal, c'est l'un des symboles de la ville qu'il faut visiter de jour comme de nuit. C'est une agitation d'activité constante et vous pouvez également voir des bâtiments importants tels que le Palais Royal ou la Basilique de San Francisco de Paula.
Promenez-vous dans la Via Toledo et entrez dans les galeries Umberto I.
Via Toledo est l'une des rues principales et regorge de boutiques, de restaurants et d'entreprises de toutes sortes. Lorsque nous sommes entrés dans les galeries, il était tard et la plupart des entreprises étaient fermées ou fermaient déjà, mais nous avons pensé que c'était un très bel endroit.
Spaccanapoli.
Sans aucun doute une autre des visites incontournables. Spaccanapoli divise la ville en deux (d'où son nom, naples breaker) et est le meilleur moyen de voir le vrai Napoli, celui des habitants de la ville, celui des vêtements suspendus et des boutiques de toute une vie ou les places pleines de Napolitains criant d'une rue à l'autre.
Visitez Pompéi.
Depuis Naples il est très facile de visiter Pompéi en quelques heures en empruntant la ligne Circumvesuviana. Pompéi est quelque chose qui nous a dépassé. On savait que c'était grand mais on ne s'est pas rendu compte de l'immensité des fouilles et de l'intérêt que pouvait avoir la visite. Admirez les maisons en très bon état de conservation, les figures humaines recouvertes de cendres volcaniques, promenez-vous le long des routes qui sont telles qu'elles étaient il y a des milliers d'années. La sensation de voyager dans le passé est totale. Les statues, les mosaïques et bien sûr… le Vésuve menaçant qui vous rappelle que si c'est arrivé une fois, cela peut se reproduire. Tout cela fait de Pompéi une visite incontournable. Nous avons choisi de ne pas visiter Hercolano lors de cette visite et de le laisser pour la prochaine fois.
Visitez la côte amalfitaine.
Comme nous l'avons dit, si vous avez plus de jours, l'idéal est de faire un itinéraire à travers les belles villes de la côte amalfitaine. Dans notre cas, après avoir visité Pompéi, nous avons décidé d'aller à Sorrente pour déjeuner pour prendre un ferry pour Capri et passer l'après-midi à visiter l'île, mais un voyage m'a fait tomber dans un escalier, me blessant à la cheville et devant passer une partie de la journée. après-midi dans les "curieuses" urgences napolitaines.
Vésuve.
Que vous grimpiez ou non le Vésuve (nous ne l'avons pas fait faute de temps), vous vous rendrez compte que le Vésuve domine la ville. Il peut être vu de nombreux points et vous fait penser qu'à tout moment il pourrait éclater et tout détruire sur son passage (comme cela s'est produit en son temps avec Pompéi, Hercolano et ses environs…).
Cloître de Santa Clara.
C'était l'une des surprises du voyage et on peut déjà vous dire que pour nous c'est devenu une visite incontournable de la ville. Un cloître plein de précieuses colonnes en céramique. Aussi, trouver ce coin tranquille dans une ville aussi chaotique que Naples est un luxe. L'entrée coûte 6 euros mais cela vaut la peine de se promener dans ce magnifique cloître. Nous avons pensé que c'était une vraie merveille.
Visitez le métro de Naples.
On ne peut pas quitter Naples sans visiter une partie de la ville souterraine. Des kilomètres et des kilomètres de tunnels, de galeries, de citernes, de maisons, qui sont passés de quartiers entiers décimés par les maladies à de véritables bunkers utilisés dans les grandes guerres. En plus de cela, vous découvrirez pourquoi Naples est comme elle est et pourquoi certains bâtiments sont comme ils sont.
Castel dell'Ovo.
En plus du fait que l'accès est gratuit, d'ici vous avez une vue imprenable sur une partie de la ville et sur le Vésuve. Nous étions alors que l'après-midi tombait et que la lumière était belle.
Château Nuovo.
Ici, nous n'avons pu le voir que de l'extérieur car lorsque nous sommes arrivés, ils étaient déjà fermés. Nous avons lu que vous avez une bonne vue avec une autre perspective de la ville.
Crèches napolitaines.
Nous ne pouvons pas oublier quelque chose d'aussi typique et d'aussi beau que les crèches napolitaines. L'une des choses à voir et à faire à Naples est de marcher le long de la Via de San Gregorio Armeno et d'entrer dans l'une des boutiques et de profiter de ces petites œuvres d'art et de comprendre la passion qu'elles ont pour les crèches. Il y avait de vrais joyaux.
Laissez-vous séduire par le charme napolitain.
Une autre des choses à voir et à faire à Naples est de se laisser aller et surtout, il faut se rendre dans cette ville l'esprit ouvert et en sachant que l'on n'y trouvera pas une magnificence de Rome, Venise ou Florence. Mais de notre point de vue, cela vaut vraiment la peine de visiter cette ville décadente.
Par curiosité, nous vous dirons que les bâtiments "en ruine" à l'extérieur ne peuvent pas être démolis car tout le centre historique est un site du patrimoine mondial, et ils nous ont dit que les réformes des bâtiments sont millionnaires et que de nombreux propriétaires ne peuvent pas s'en occuper . Nous sommes venus ici fascinés par Naples et nous avons hâte d'avoir quelques jours pour parcourir les rues pittoresques, profiter de "l'art" urbain et pouvoir explorer la magnifique côte amalfitaine.
Naples tombe amoureux!
Laisser un commentaire