Notre voyage à travers l'Islande en 10 jours touchait à sa fin et pour aujourd'hui nous avions réservé une visite de la capitale de l'Islande comme plat principal de la journée ; Reykjavik en quelques heures.
Nous commençons les visites de la journée à Kerid, un lac de cratère volcanique situé dans la région de Grimnes.
Pour y accéder, une fois la voiture laissée sur le parking, il faut s'acquitter d'un tarif de 700 couronnes par personne (à notre avis, ce tarif est quelque peu excessif).
Une fois arrivé, vous perdez la pensée des couronnes que vous avez payées car c'est tout un spectacle visuel ; c'est l'un des cratères avec la caldeira la plus intacte et la mieux reconnaissable.
Les roches volcaniques sont rougeâtres au lieu de noires, ce qui les rend visuellement très attrayantes.
Quand nous sommes arrivés, il y avait un groupe de 3 personnes finissant de prendre des photos, donc le temps que nous y étions nous avions cette caldeira vieille de 3000 ans pour nous seuls, vous ne trouvez pas que c'est incroyable ?
Comme vous pouvez le voir, c'est un endroit qui donne beaucoup à la photo, et nous n'avons pas pu résister à descendre au bord du lac et à en faire le tour complet.
Une fois que nous avons vu Kerid, nous sommes remontés au parking et ils venaient de garer 2 autocars remplis d'étudiants islandais avec des cahiers et des stylos (nous imaginons donner un cours quelconque), nous avons donc été extrêmement chanceux de pouvoir voir lui seul.
Une fois dans la voiture nous décidons de visiter quelques cascades que nous avions notées et dont nous savions qu'elles étaient d'une incroyable couleur turquoise : Bruarfoss.
Bon, je vais résumer qu'on ne pouvait pas les atteindre, car il n'y avait aucun moyen de les trouver… on avait des indications claires et précises mais quand on est arrivé au point il n'y avait pas d'accès, donc on a cherché un plan B pour les rejoindre, mais nous avons dû traverser une sorte de ruisseau. Nous avons traversé un peu, mais il est arrivé un moment où, en plus d'être plus profond, il y avait plus de boue et il s'est mis à pleuvoir plus fort, alors nous avons décidé de faire demi-tour et de laisser la visite à Bruarfoss pour une autre fois.
Un peu déçus (bien qu'on ait bien rigolé en pensant à la façon dont nous sommes des gens du dimanche) nous sommes retournés à la voiture et nous nous sommes dirigés vers le parc national de Thingvellir.
Ce parc national est devenu très célèbre ces dernières années pour avoir été l'un des lieux de tournage de certaines scènes de Game of Thrones ; Mais il n'est pas seulement célèbre pour ça…
C'est un endroit fascinant, voici l'endroit où l'Islande a émergé après la séparation des plaques tectoniques nord-américaine et eurasienne…
Et pas seulement cela, c'est le lieu historique le plus important d'Islande depuis la création du premier parlement démocratique viking (l'Alpingi) et depuis 1930 le parlement islandais (le plus ancien connu) s'y est réuni.
C'est l'une des étapes fondamentales de la route à travers le cercle d'or et cela ne nous surprend pas car c'est un endroit fascinant. Marcher au milieu des assiettes est quelque chose qu'on ne peut pas faire tous les jours.
Pour les amateurs de Game of Thrones, vous aurez reconnu que ce lieu est apparu dans la quatrième saison de la série, dans les scènes d'Aria et Le Chien en route vers le soi-disant Nido de Aguilas.
Et maintenant et après avoir mangé quelques sandwichs, nous nous sommes dirigés vers la capitale de l'île : Reykjavik.
Après avoir laissé la voiture sur le parking de l'hôtel et s'être enregistré à la réception, nous nous sommes mis au travail pour commencer à planifier notre visite de Reykjavik dans quelques heures.
La première visite que nous avons faite dans la capitale était l'un des symboles les plus connus de la ville : le Voyageur du Soleil ou Sólfar.
Cette sculpture de Jón Gunnar Árnason est censée être une "ode" au soleil, un navire en partance pour les rêves. Il rappelle parfaitement le squelette d'un navire viking.
Quand nous sommes arrivés, il y avait un groupe de Chinois (imaginez…), qui en plus de ne laisser personne d'autre s'approcher, n'arrêtaient pas de crier et de se battre entre eux… La vérité est que nous avons vu peu de gens comme eux (en termes de comportement civique se réfère) lors d'un voyage.
Je dois vous dire que j'ai toujours trouvé cette sculpture attirante, mais une fois que je l'ai vue de près, encore plus. Il me semble qu'il se marie parfaitement avec le style de la ville et qu'il s'intègre parfaitement à l'endroit où il se trouve.
Nous continuons notre promenade, et nous marchons vers le Palacio de Congresos de Reykjavik connu sous le nom de Harpa. C'est la maison de l'Orchestre Philharmonique d'Islande et de l'Opéra d'Islande. Le bâtiment a ouvert en 2011.
C'était l'heure du goûter, alors nous n'avons pas hésité à manger le fameux hot dog islandais qu'ils vendent dans certains étals de rue (très bon, et la sauce est délicieuse… à tel point que nous avons acheté un bocal chez un BONUS à proximité).
Le reste de l'après-midi a été consacré à errer dans les jolies rues du centre-ville et à entrer (juste pour regarder) quelques-unes des jolies (et très chères) boutiques.
Nous sommes entrés dans la Hallgrímskirkja, l'église connue sous le nom de cathédrale de Reykjavik (à cause de sa taille, car ce n'est pas vraiment une cathédrale, mais une église luthérienne).
Je dois dire que de l'extérieur, il est très impressionnant de par sa forme et sa taille étranges, mais à l'intérieur, nous ne l'avons pas trop aimé…
Nous continuons à flâner et profitons de l'application Appy Hour pour chercher quelques bars où nous pouvons prendre quelques bières à "bon prix" dans le centre-ville (fortement recommandé de télécharger cette APP gratuite).
Nous avons adoré les rues du centre-ville pleines de graffitis et de jolis détails.
#gallery-1{margin:auto}#gallery-1 .gallery-item{float:left;margin-top:10px;text-align:center;width:100%}#gallery-1 img{border:2px solid # cfcfcf}#gallery-1 .gallery-caption{margin-left:0}
Avec cette petite promenade dans les rues du centre-ville nous avons terminé notre route pour découvrir Reykjavik en quelques heures.
Il s'est mis à pleuvoir abondamment quand nous rentrions à l'hôtel, dans ce qui allait être notre dernière nuit en Islande… Heureusement le lendemain nous avons pu utiliser presque toute la journée…
Laisser un commentaire