Après la visite des lacs de Plitvice, notre prochain point sur la route était Zadar, où nous passions l'après-midi et la nuit.
Avec un passé quelque peu mouvementé, Zadar a plus de 3 000 ans d'histoire et ses rues en témoignent tant elles sont un mélange de trésors gothiques, Renaissance ou baroques, entre autres.
Il faut dire que notre visite a été vue disons ; bouleversé, car ce jour-là, la Croatie jouait la finale de la Coupe du monde, alors imaginez comment c'était avec les gens et la bonne ambiance qui régnait dans toutes les rues.
Après avoir laissé nos affaires dans l'appartement, la première chose que nous avons faite a été d'aller manger dans le centre-ville où nous avons mangé une salade et une assiette de poisson frit, eau et bière (247 kunas) pour commencer à profiter du centre de cette belle ville. .
L'heure du match approchait et un écran géant avait été installé dans la zone du forum et de l'église de San Donato, et peu à peu de plus en plus de gens s'y concentraient.
#gallery-1{margin:auto}#gallery-1 .gallery-item{float:left;margin-top:10px;text-align:center;width:50%}#gallery-1 img{border:2px solid # cfcfcf}#gallery-1 .gallery-caption{margin-left:0}
Nous avons passé un moment à observer l'ambiance et nous sommes allés nous promener le long de la promenade. Comme la plupart des gens étaient concentrés au centre et dans la zone du forum, nous avons eu la chance de trouver une zone avec moins de monde…
Mais de plus en plus de gens sortaient dans les rues alors nous avons décidé que si vous ne pouvez pas battre l'ennemi, rejoignez-le et après avoir jeté un coup d'œil à la place Narodni, nous sommes entrés dans un très joli bar où nous avons regardé la finale (une partie de elle) de la Coupe du monde dans laquelle la Croatie a malheureusement perdu.
Après le match, nous sommes retournés dans la zone de promenade pour profiter du célèbre orgue marin, une curieuse construction de Nikola Basic. Certaines marches de marbre trouées provoquent la production de sons à l'entrée de l'air et de l'eau… La vérité est que cela ne m'intéressait pas beaucoup et cela me paraissait quelque peu hypnotique…
Une autre des attractions qui, selon eux, est essentielle est la Salutation au Soleil, une structure du même architecte. C'est une structure de 22 mètres de diamètre composée de places solaires. Ces plaques sont chargées pendant la journée de lumière solaire et lorsque le soleil disparaît, ces plaques produisent des effets de lumière colorés.
Je dois avouer que cela ne m'a pas semblé si spectaculaire…
Ce qui nous a semblé incroyable, c'est le magnifique coucher de soleil que nous avons vu là-bas. On dit (comme tant d'autres endroits) que le coucher de soleil à Zadar est l'un des plus beaux du monde. Je ne sais pas si c'est la plus jolie mais ça vaut vraiment le coup sans aucun doute.
Nous sommes allés nous promener dans la ville où, malgré avoir perdu la finale, l'ambiance était des plus festives (ils pouvaient déjà apprendre à certains endroits) et nous nous sommes couchés tôt, nous voulions nous lever tôt pour voir la ville avec moins de monde .
Et ce fut le cas, le lendemain matin, nous avons pu profiter d'une belle promenade avant de prendre le petit déjeuner et de voir à quel point le quartier de la cathédrale de Santa Anastasia et de l'église de San Donato était magnifique.
J'aurais peut-être aimé profiter de quelque chose de plus l'après-midi précédent mais ce n'est pas seulement qu'il y avait beaucoup de monde, c'est que beaucoup de places étaient fermées pour la finale, tout était paralysé. Malgré tout, nous avons vraiment apprécié les heures passées à Zadar et nous avons trouvé que c'était une très belle ville ainsi que très facile à visiter grâce à la compacité de son centre historique.
Laisser un commentaire