Pendant les jours que nous avons passés à Split, nous avons décidé de nous évader pour visiter l'île voisine de Brac afin de faire connaissance avec l'une des plages les plus célèbres de Croatie (peut-être la plus) : Zlatni Rat, la corne d'or.
Nous avions acheté les billets de ferry la veille lorsque nous sommes arrivés à Split pour nous assurer et gagner du temps.
Nous vous recommandons de le faire comme ceci; mais surtout, arrivez avec beaucoup de temps même si vous devez attendre, car il y a une longue file d'attente et bien que le ferry soit grand et dispose de nombreux sièges, nous avons lu des cas dans lesquels ils ont dû attendre le suivant.
Une fois arrivés à Supetar (la zone où le ferry vous laisse), nous avons bu deux jus naturels et avons décidé de nous promener un peu dans cette ville de l'île.
#gallery-1{margin:auto}#gallery-1 .gallery-item{float:left;margin-top:10px;text-align:center;width:50%}#gallery-1 img{border:2px solid # cfcfcf}#gallery-1 .gallery-caption{margin-left:0}
Nous nous sommes promenés dans les ruelles pavées en plus de nous balader le long de la petite promenade, nous laissant éblouir par les ruelles de la petite ville.
Nous sommes remontés dans la voiture et nous sommes dirigés vers l'attraction principale de l'île, la plage de Zlatni Rat, en nous arrêtant d'abord dans un petit village dans ce que l'on pourrait appeler les montagnes de l'île.
#gallery-2{margin:auto}#gallery-2 .gallery-item{float:left;margin-top:10px;text-align:center;width:50%}#gallery-2 img{border:2px solid # cfcfcf}#gallery-2 .gallery-caption{margin-left:0}
Quand nous sommes arrivés à Bol, nous cherchions un parking près de la plage mais tout était déjà plein à craquer. nous n'avions donc pas d'autre choix que d'aller au parking "officiel" sur la plage. Je dis "officiel" car on pensait que c'était une arnaque… il y a quelqu'un avec une table à l'entrée d'un terrain vague qui vous fait payer environ 10 euros pour se garer sous des auvents avec un espace très restreint (et notre voiture était petite).
De là, il faut marcher quelques mètres pour accéder à la plage.
Une fois sur la plage, on n'a pas la sensation du fameux klaxon… cette fameuse vue s'obtient depuis les airs ou depuis la route.
Nous n'avons pas trouvé que c'était une plage extraordinairement belle. Le pire de tout était que c'était un air formidable qui rendait très inconfortable d'être là.
Ce n'est pas seulement à cause du nombre de personnes qui se trouvaient dans certaines zones (nous avions déjà cela lorsque nous y sommes allés au milieu de la haute saison), mais cela ne semblait pas plus beau que d'autres plages. En plus, l'eau était glaciale, ça me paraissait incroyable que l'eau soit si froide dans cette région et en juillet.
Nous n'étions là que pendant 40 minutes, donc nous n'avions pas réalisé à quel point le parking était cher, car c'est 10 euros quelle que soit la durée de votre séjour.
Nous avons décidé de visiter Bol et d'y manger.
La ville de Bol semblait agréable pour une promenade car elle a des coins très agréables et pittoresques.
#gallery-3{margin:auto}#gallery-3 .gallery-item{float:left;margin-top:10px;text-align:center;width:100%}#gallery-3 img{border:2px solid # cfcfcf}#gallery-3 .gallery-caption{margin-left:0}
Nous avons même pris un autre bain dans un autre quartier de la ville (où l'eau était tout aussi froide que sur l'autre plage).
Ici, nous nous sommes allongés au soleil jusqu'à ce que nous allions faire une autre promenade dans la ville avant de retourner à la voiture et de retourner à Supetar pour prendre le ferry. Attention aux routes et aux vitesses car sur le chemin du retour nous avons vu l'ambulance et les pompiers passer à toute allure et nous avons appris plus tard qu'une voiture était descendue dans un ravin.
En allant à la plage de Zlatni Rat et en revenant, vous obtenez la célèbre vue de la forme de corne ou de triangle vue d'en haut et c'est l'une des images les plus célèbres de la Croatie.
Nous sommes arrivés à temps pour prendre le ferry que nous voulions avant le début d'une tempête qui a duré 20 minutes mais qui a été terrible.
Nous sommes arrivés à Split sans encombre où nous avons encore pu profiter de l'après-midi pour continuer à découvrir les beaux coins qu'offre cette ville.
Laisser un commentaire