Pour notre dernière matinée à Florence nous avions laissé deux plans importants : visiter le Musée San Marco et visiter le Musée Bargello.
Après le petit-déjeuner, nous sommes allés nous promener au musée San Marcos, qui est très proche de l'Accademia.
Situé sur la place du même nom; le Museo di San Marco occupe la partie la plus ancienne du couvent dominicain de San Marco. Il a été remodelé entre 1436 et 1452 et après divers travaux de Michelozzo, le résultat était un bâtiment de la Renaissance ; mais le musée actuel a été ouvert en tant que tel en 1869.
Ce musée est connu pour abriter les œuvres les plus importantes de Fra Angelico ; parmi eux, l'une de ses œuvres les plus célèbres : « L'Annonciation ».
Mais ce n'est pas seulement pour cela que la visite du musée est intéressante ; car en plus de voir le cloître, le lavoir ou la chapelle, on peut voir l'intérieur des cellules décorées de fresques exquises et très bien conservées de la vie du Christ.
#gallery-1{margin:auto}#gallery-1 .gallery-item{float:left;margin-top:10px;text-align:center;width:33%}#gallery-1 img{border:2px solid # cfcfcf}#gallery-1 .gallery-caption{margin-left:0}
Tras dar una vuelta por las celdas y volver a disfrutar de «La Anunciación» salimos del museo y de camino a la siguiente visita nos tomamos un café en una bonita cafetería cercana al museo.
Fuimos paseando hasta el siguiente punto de nuestra ruta: visitar el Museo Bargello.
Este museo se encuentra en uno de los edificios más bonitos de Florencia; y aunque por fuera no te diga nada, solamente por disfrutar de su patio ya ha merecido la pena llegar hasta aquí. Se construyó a finales del siglo XIII y de residencia del Magistrado de la ciudad pasó a ser la residencia del jefe de policía (Bargello, de ahí su nombre). En 1865 se inauguró como museo y pasó a contener alguna de las obras más importantes del Renacimiento.
Tout s'articule autour de sa grande cour centrale et se divise ensuite en plusieurs salles qui renferment d'importantes œuvres d'art, dont nous ne citerons que les plus connues :
La salle Michel-Ange avec son Bacchus ivre ou un médaillon de la Vierge à l'enfant.
La salle Donatello avec l'une des sculptures les plus importantes du musée : le David en bronze de Donatello (que nous avons adoré, il faut le dire) qui n'a rien à voir avec le David de Michel-Ange comme vous pouvez le constater ; mais aussi un David en Marbre de Donatello et des oeuvres de Ghiberti (les moules des portes du Baptistère).
#gallery-2{margin:auto}#gallery-2 .gallery-item{float:left;margin-top:10px;text-align:center;width:100%}#gallery-2 img{border:2px solid # cfcfcf}#gallery-2 .gallery-caption{margin-left:0}
En plus de ces salles principales, il existe d'autres salles importantes telles que la Sala Verrochio (avec un David de Verrochio) ou une importante collection de carreaux et de céramiques.
#gallery-3{margin:auto}#gallery-3 .gallery-item{float:left;margin-top:10px;text-align:center;width:100%}#gallery-3 img{border:2px solid # cfcfcf}#gallery-3 .gallery-caption{margin-left:0}
Comme je vous le disais; De mon point de vue, en plus des belles sculptures (ne manquez pas les sculptures nommées), la cour centrale est une véritable merveille.
A notre départ, nous nous sommes promenés sur le chemin de l'hôtel (nous avions déjà check-out) et avons décidé d'aller manger tranquillement au même endroit où nous avons mangé le premier jour à l'Osteria Centopoveri, où nous nous sommes bien gavés de Cuisine italienne : 2 assiettes de pâtes, deux secondes, un tiramisu, de l'eau, de la bière et un café pour 27 euros. Comme nous vous le disions dans les posts précédents, l'un des meilleurs endroits où nous ayons mangé.
à 15h30 nous avons pris le bus (dans le quartier derrière la gare routière) pour Pise où nous allions passer quelques heures avant de retourner en Espagne.
Nous devons dire que nous avions des attentes très élevées avec cette visite de 3 jours à Florence, et cela les a plus que comblées. Si vous êtes amateur d'art, vous aurez sans doute le fameux syndrome de Stendhal. Mais si vous n'êtes pas intéressé à visiter les musées de Florence, le simple fait de vous promener dans les rues de la ville fera de cette ville l'une de vos meilleures villes.
Nous avons adoré son atmosphère, son art, la majesté de certains bâtiments, sa nourriture, ses vues… Sans aucun doute, c'est une ville où il faut revenir encore et encore et dans laquelle nous reviendrons sûrement.
Laisser un commentaire