Les Pouilles sont l'une des régions que vous pouvez encore visiter sans la foule du tourisme de masse. Bien qu'il soit vrai qu'à partir d'ici, nous vous recommandons de le visiter en dehors des mois d'été, car la côte des Pouilles est une destination très populaire parmi les Italiens eux-mêmes. Dans cet article, nous vous parlons d'un itinéraire fantastique à travers les Pouilles en 3 ou 4 jours.
Nous l'avons fait pendant le long week-end de décembre et même s'il est vrai que vous ne pouvez pas profiter de la plage, nous avons pu visiter tous les endroits sans aucune sorte de foule et aussi avec une température très agréable pour le mois de décembre.
Sur cet itinéraire à travers les Pouilles en 3 ou 4 jours, nous avons visité des lieux connus mais aussi des lieux qui nous ont agréablement surpris.
Ci-dessous, nous vous donnons tous les détails de cet itinéraire à travers les Pouilles en 3 ou 4 jours.
Hébergement dans les Pouilles.
Dans notre cas, nous nous sommes envolés pour Bari et avons utilisé cette ville comme base pour nous déplacer puisque nous avons trouvé une très bonne offre sur Booking pour un hôtel avec petit déjeuner.
Vous pouvez réserver vos hôtels dans les Pouilles ici :
réservation.com
Une autre option fortement recommandée, en fonction de vos priorités et des jours et lieux à visiter, est de vous baser à différents endroits. Quoi qu'il en soit, nous sommes convaincus que faire un itinéraire à travers les Pouilles en 3 ou 4 jours est plus que recommandé, mais l'idéal serait au moins une semaine pour visiter d'autres endroits que nous n'avons pas eu le temps et qui sont tout aussi intéressants ou plus.
Comment se déplacer dans les Pouilles.
Pour faire un itinéraire à travers les Pouilles pendant 3 ou 4 jours (ou d'autres jours selon votre disponibilité), nous vous recommandons de louer une voiture, car les transports en commun dans la région sont plus rares et moins fréquents que dans d'autres régions d'Italie . Nous avons de nouveau fait confiance à Autoeurope, dont vous savez déjà qu'il est celui avec qui nous louons normalement car nous aimons beaucoup leur police d'assurance.
Vous pouvez louer votre voiture pour faire cet itinéraire à travers les Pouilles ici.
Aunque pueda parecerte una zona pequeña y con distancias cortas, no te fíes porque las limitaciones de velocidad, y el que muchos de los recorridos sean por carreteras comarcales, hacen que tardes más en llegar de un punto a otro (por no hablar de cómo conducen par là…). Nous avons finalement exclu de partir vers le sud et de ne pas voir Lecce, qu'ils appellent la Florence du sud, pour nous concentrer sur Bari et les lieux dont nous vous parlerons ensuite.
Assurance voyage.
N'oubliez pas qu'il est toujours important de voyager avec une assurance voyage. Nous faisons confiance à IATI depuis longtemps (vous pouvez nous poser toutes vos questions). Dans ce lien, vous bénéficiez d'une remise directe de 5% sur votre assurance.
Que voir dans les Pouilles en 3 ou 4 jours.
Bari.
La capitale des Pouilles accueille les touristes avec un centre historique qui rappelle un peu Venise grâce à ses coins et recoins ; dans ses rues avec cet air de décadence et les couleurs de certaines de ses façades. Nous avons pu voir la célébration de San Nicolás et voir la vie des voisins dans la rue.
Nous avons adoré nous perdre dans ses coins et découvrir la Basilique de San Nicolás ou la Cathédrale de San Sabino.
Nous avons trouvé que c'était une ville pleine de possibilités qui sait combiner cet air du sud de l'Italie avec des rues commerçantes animées.
Ce qui nous a le plus plu, c'est de voir comment il conserve ce charme de l'ancien : les voisins qui se saluent, les "alimentari" traditionnels ou les tavernes typiques qui semblent tirées d'un film des années 60.
Fou.
Locorotondo est une petite ville située au sommet d'une colline ; que même si nous le voyions du haut des airs, nous verrions un réseau de rues en cercle.
Nous sommes arrivés tôt, l'activité dans le centre historique avait à peine commencé alors nous nous sommes consacrés à flâner dans ses rues blanches et labyrinthiques.
Beaucoup de ces rues mènent d'une manière ou d'une autre à l'axe de la ville : l'église de San Giorgio.
Ce fut une surprise car en plus de marcher seuls, nous avons trouvé une ville vierge et magnifique ; nous avons également trouvé par surprise une petite chapelle qui nous a agréablement surpris.
Alberobello.
L'un des joyaux de la couronne des Pouilles, et presque la raison de notre voyage était de faire connaissance avec Alberobello.
La chose la plus remarquable d'Alberobello sont ses "trulli", des constructions coniques déclarées site du patrimoine mondial par l'UNESCO en 1996.
Disons que la zone la plus importante d'Alberobello est le quartier de Monti, où se concentre le plus grand nombre de trulli, mais vous en trouverez également plusieurs dans d'autres zones en dehors du centre de la ville ; en fait, nous nous sommes garés à l'extérieur du centre dans une zone libre et nous en avons croisé plusieurs.
Par curiosité, dites-vous que ces trulli ont été construits sans mortier et qu'aujourd'hui ils conservent encore une certaine aura de mystère et de magie concernant leur construction et leur origine. L'une des théories est qu'ils sont nés pour ne pas payer de taxes car, étant construits de cette manière et sans utiliser de mortier, ils étaient faciles à démolir au cas où ils seraient tenus de payer la taxe pour le bâtiment.
De nos jours, beaucoup d'entre eux sont des hôtels ou des chambres d'hôtes, donc si vous en avez l'occasion, ce sera sûrement une expérience.
Ils sont également transformés en boutiques et en restaurants. Nous avons adoré errer sans but dans la ville. Nous le recommandons totalement.
Putignano.
De putignano, nous avions entendu parler agréablement de son carnaval… quand nous y sommes allés en décembre, nous avions aussi le handicap des quelques heures de lumière et quand nous sommes arrivés, c'était presque l'heure du coucher du soleil, nous n'avions donc que le temps de nous promener tranquillement dans ses rues. de cadre médiéval et labyrinthique.
Nous nous retrouvons avec un lieu plein de coins photogéniques et très beau dans lequel se perdre dans ses rues devient le meilleur plan.
Ostuni.
La perle blanche des Pouilles cache des coins précieux où vous pouvez vous asseoir tranquillement.
C'est une ville qui rappelle beaucoup les villes blanches de la Méditerranée et de l'Andalousie.
Ses rues escarpées situées à nouveau en haut d'une colline sont magnifiques, ces coins blanchis à la chaux raviront les photographes et pourquoi ne pas le dire, les amoureux d'instagram.
Monopole.
Il est difficile de choisir quoi voir dans les Pouilles, car nous resterions avec toutes, mais Monopoli fait tomber ses visiteurs amoureux de son air vénitien, de sa tranquillité et de ses coins plus que beaux.
Nous n'avons pas pu nous approcher des grottes de Castellano, nous avons donc maintenant une bonne excuse pour revenir et continuer à visiter cette région d'Italie qui nous a laissé si amoureux.
Polignano a Mare.
C'est l'une des villes les plus populaires et les plus photogéniques des Pouilles. De plus, l'un des chanteurs les plus célèbres d'Italie est né ici. Qui n'a jamais chanté "Je volerai, oh oh, je chanterai, oh oh oh… nel blu dipinto di blu". La ville est fière de Domenico Modugno et vous le fait connaître dans plusieurs de ses recoins.
Polignano est très touristique et en été elle doit être en effervescence, nous vous conseillons donc de la visiter hors haute saison car elle doit être assez difficile à faire en été.
Cela oui, le mériter en vaut la peine et beaucoup… nous vivons un coucher de soleil magique difficile à oublier.
Ce n'est qu'une toute petite partie de la région des Pouilles, donc nous reviendrons c'est sûr, pour continuer à profiter de cette partie moins connue du pays… car en plus ; Comme vous pouvez l'imaginer, et comme dans toute l'Italie, on mange… mieux que bien.
Laisser un commentaire