Comenzamos una nueva etapa en nuestro viaje a Islandia en 10 días. Hoy tocaba recorrer los fiordos del Este desde Egilsstadir hasta Höfn.
Comenzamos la mañana muy temprano echando gasolina ya que aunque en kilómetros no fuese un trayecto muy grande (unos 260 kilómetros), el camino no era sencillo ya que recorrer los fiordos requiere tiempo y no sabíamos muy bien en qué estado nos encontraríamos las carreteras.
La primera parada del día fue el precioso pueblo de Seydisjödur, un pueblo encantador en un entorno de fiordos espectaculares.
Cuando llegamos, estábamos solos… tan solo había dos personas en una cafetería, así que aprovechamos y estuvimos paseando por el pueblecito los dos solos.
Ni que decir tiene que nos encantó, es como de cuento. Tenía muchas ganas de ver este pueblo y no me decepcionó. Además, como veis es super fotogénico.
Quand nous avons fini les photos nous sommes allés acheter quelque chose de chaud dans le seul endroit qui était ouvert et un van chinois est arrivé, avec ce que cela implique : des cris, des bousculades et beaucoup d'impolitesse… Heureusement, dès qu'ils ont la photo ils partent… Dieu merci, nous sommes arrivés avant eux.
Nous sommes revenus à la voiture très heureux et avons commencé à revenir sur nos pas, en nous arrêtant d'abord à une cascade que nous avions vue à l'aller : Gufufoss.
Une belle cascade et encore une fois nous avons pu en profiter par nous-mêmes.
Le prochain arrêt était Mjoifjördur, connu parce qu'il y a une sorte de bateau de la Seconde Guerre mondiale situé au fond du fjord.
Le chemin jusqu'à ce que vous y arriviez est complètement incroyable. On n'avait vraiment pas de mots, on n'arrêtait pas de dire à quel point c'était beau, avec ces cascades, ces couleurs…
#gallery-1{margin:auto}#gallery-1 .gallery-item{float:left;margin-top:10px;text-align:center;width:50%}#gallery-1 img{border:2px solid # cfcfcf}#gallery-1 .gallery-caption{margin-left:0}
Nous avons vraiment apprécié le chemin, je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il soit si beau.
Aussi quand nous sommes arrivés, un beau phoque s'est approché et a posé pour nous pendant un long moment.
Encore une fois, nous avons dû faire tout le chemin pour revenir, profitant à nouveau de la beauté des environs.
Nous avons fait un arrêt en chemin pour nous dégourdir les jambes à Stodvarfjördur pour prendre quelques cafés et aller aux toilettes et nous en avons profité pour parler à un Espagnol qui y travaillait comme forestier et il nous a parlé un peu des conditions de vie dans les hivers rigoureux de l'Islande.
Nous avons fait un bref arrêt à Djupivogur et Breidalsvik où il nous est arrivé la même chose que dans la première ville du matin. Nous avons pu voir l'église et les vues d'en haut avec presque personne jusqu'à l'arrivée d'une camionnette avec des Chinois (ils ont l'air mauvais !!) et ils sont partis en masse.
Nous avons mangé le sandwich que nous avions préparé avant de partir le matin et avons mangé tranquillement avant de repartir vers la région de Höfn.
Les heures ont passé mais nous ne voulions pas quitter la région sans atteindre ce qui pour moi depuis ce jour est devenu l'un de mes endroits préférés.
J'avais vu cet endroit dans un reportage télévisé et il m'avait semblé incroyable et dès le jour où je l'ai vu (j'ai aussi noté le nom pour ne pas l'oublier) j'ai pensé que je voulais le visiter un jour. Et ce jour était enfin arrivé. Bienvenue à Stokness.
Stokness est une péninsule située près de la ville de Höfn et dominée par les impressionnantes montagnes Vestrahorn.
Pour accéder à la zone, vous devez payer 800 couronnes par personne à l'endroit qui est activé pour cela. La zone est apparemment privée (à l'exception de la zone du phare) et le paiement est effectué au propriétaire du Viking Café. Je pensais que c'était un peu cher, mais je vous assure que cela en vaut la peine sans aucun doute.
Quand nous sommes arrivés à la plage, je vous assure que je ne pouvais pas fermer ma bouche. Je ne pouvais pas croire que cet endroit était si beau.
Cela m'a semblé un site énigmatique et magnétique de ces endroits qui vous semblent spéciaux et vous ne savez pas pourquoi.
Cette zone était l'un des endroits où les premiers humains se sont installés en Islande et il y a une reconstitution d'un village viking qui est facilement accessible.
#gallery-2{margin:auto}#gallery-2 .gallery-item{float:left;margin-top:10px;text-align:center;width:50%}#gallery-2 img{border:2px solid # cfcfcf}#gallery-2 .gallery-caption{margin-left:0}
Quand nous y étions, l'accès était fermé avec une sorte de chaîne mais c'était au sol… Il n'y avait personne pour surveiller ou vous demander un quelconque type de ticket.
#gallery-3{margin:auto}#gallery-3 .gallery-item{float:left;margin-top:10px;text-align:center;width:100%}#gallery-3 img{border:2px solid # cfcfcf}#gallery-3 .gallery-caption{margin-left:0}
En dépit d'être une récréation, la vérité est que nous avons beaucoup aimé la ville. Je vous le dis, personne n'était là, et cela le rendait encore plus énigmatique avec les montagnes Vestrahorn qui veillaient toujours sur vous (au fait, j'ai lu qu'elles s'appelaient les montagnes Batman).
Nous sommes revenus sur nos pas et avons jeté un dernier coup d'œil à la plage avant de regagner notre logement à Höfn.
Après nous être installés et avoir regardé un épisode d'une série et nous être un peu réchauffés, nous avons décidé d'aller dîner dans un endroit recommandé pour essayer le burger au renne.
L'endroit est Kaffi Hornid (à Höfn) et nous avons mangé un burger de renne avec des pommes de terre, une pizza au porc mijotée, une pinte de bière, de l'eau et un café noir pour 6790 couronnes (environ 50 euros). La nourriture et le traitement, totalement recommandés.
Nous nous sommes endormis en espérant revoir les aurores boréales, mais pas de chance… le ciel était assez couvert, alors nous nous sommes endormis, fatigués mais très heureux après une journée aussi incroyable sur l'île.
Laisser un commentaire